MRS Seeds & Mixtures
Micro trèfle - trèfle de pelouse
À partir de: 38,95
MRS Seeds & Mixtures
Family | Gazon Sport et Jeux
À partir de: 48,95
Barenbrug
Bar Power RPR
À partir de: 26,95
Barenbrug
Speedy Green - 15KG
129,95
Ten Have
Green Star Gazon Sport et Jeux
À partir de: 132,95

Gazon sport et jeux

Les semences de gazon Sport et Jeux ont été spécialement développés pour les pelouses un peu plus grandes qui sont utilisées intensivement pour les jeux et les promenades. La pelouse est très résistante, avec un gazon uniforme et dense, de sorte qu'elle tolère bien les jeux et les sports. Ce type de gazon est également très résistant à la sécheresse et à la chaleur. Par conséquent, il ne nécessite qu'un entretien minimal. Et si l'entretien est toujours nécessaire, ce gazon est facile à tondre court. En bref, c'est un gazon qui offre des performances optimales tout au long de l'année !

Quelle est la différence entre le gazon sport et jeux et le gazon terrains de sport ?

Les semences de gazon de sport sont souvent semées lorsque le gazon est utilisé pour un piétinement constant et intensif. Le gazon de sport présente généralement un pourcentage élevé de ray-grass anglais. C'est précisément la raison pour laquelle il est aussi utilisé dans les clubs de sport. En effet, le ray-grass est une graine de gazon à germination rapide. Même lorsqu'il y a un point mort accidentel sur la pelouse, il se régénère tout seul. C'est pourquoi, pendant les vacances d'été, de nombreux clubs de sport sèment des mélanges de graminées contenant un pourcentage élevé de ray-grass, afin que le terrain de sport retrouve son aspect d'origine en quelques semaines. Comme il y a beaucoup de ray-grass dans les semences de gazon de sport, il a une valeur ornementale un peu plus faible et nécessite des tontes plus fréquentes. Même si le gazon artificiel peut résister à la marche et aux jeux réguliers, il est un peu plus faible que le gazon sportif. Cela s'explique par le fait que la fétuque rouge est plus
présente dans les semences de gazon destinées à une pelouse de jeu. La fétuque rouge est moins vigoureuse que le ray-grass, mais elle a une plus grande valeur ornementale. Un gazon de jeu se comporte généralement mieux à l'ombre qu'un gazon de sport parce qu'il contient une quantité raisonnable de fétuque rouge.

Semences pour gazon de jeu contre semences pour terrains de sport

Ci-dessous, nous comparons les avantages des semences pour gazon artificiel aux avantages du gazon pour sportifs. Quelle semence choisirez-vous ?

  • Le gazon de jeu nécessite moins d'entretien que le gazon pour sportifs.
  • Le gazon de jeu a une plus grande valeur ornementale que le gazon pour sportifs.
  • Le gazon de jeu résiste mieux à l'ombre que le gazon pour sportifs.
  • Le terrain de sport germe plus rapidement que le gazon de jeu.
  • Le terrain de sport est légèrement plus résistant que le gazon de jeu.

Conclusion : pour un usage privé, notre préférence va au gazon de jeu. Les propriétés de ce gazon répondent aux exigences d'une pelouse familiale. Sa grande valeur ornementale fait de votre pelouse la carte de visite de votre jardin. Pour les clubs de sport et les aires de loisirs, les semences de gazon de sport constituent le meilleur choix.

Quand semer le gazon sport et jeux ?

Il est préférable de semer le gazon sport et jeux artificiel au printemps ou en automne. Pendant ces saisons, le sol est souvent humide et la température du sol n'est généralement ni trop chaude ni trop froide. Pour obtenir les meilleurs résultats de semis, il est important que la température du sol soit d'au moins 10°C. S'il gèle encore la nuit, par exemple, mais que vous avez semé de l'herbe le jour ou la semaine précédente, il y a des chances que les jeunes plants d'herbe soient endommagés. Gardez donc un œil sur les prévisions météorologiques avant de sortir dans le jardin !

Comment semer le gazon sport et jeux ?

Vous pouvez semer du gazon sport et jeux à la main ou avec un épandeur. Vous pouvez également semer du gazon avec des outils d'épandage comme l'épandeur à main Wolf Garten. Cet épandeur universel est très pratique pour épandre les semences de gazon et les engrais. Si vous devez travailler sur de grandes surfaces, il est conseillé d'utiliser un épandeur ou un épandeur manuel. Pour les pelouses de moins de cinquante mètres carrés, vous pouvez également choisir de semer le gazon à la main. L'inconvénient de cette méthode est que les graines de gazon ne sont souvent pas aussi bien réparties. Avant de commencer à semer, il est important de préparer le sol. Pour ce faire, ratissez un sol compact et meuble. Vous serez ainsi certain que les graines de gazon de sport entreront bien en contact avec le sol. Cela permettra non seulement d'améliorer, mais aussi d'accélérer le processus de germination. Semez ensuite les graines de gazon de jeu dans le sens de la longueur et de la largeur. Recouvrez très légèrement les graines d'un peu de terre. Ne les recouvrez pas d'une couche trop épaisse, car les graines de gazon ont besoin de la lumière du soleil pour germer. Dans notre blog ''Semer des graines de gazon comme un professionnel ?'', nous expliquons étape par étape la meilleure façon de semer vos graines pour pelouse de jeu.

Quelle quantité de graines pour pelouse de jeu faut-il semer ?

Pour semer une nouvelle pelouse de jeu, nous recommandons d'utiliser 35 grammes de graines de gazon par mètre carré. Vous voulez restaurer une pelouse existante ? Dans ce cas, la moitié suffit. Donc environ 17 grammes de graines par mètre carré.

Cela n'arrivera pas souvent, mais il se peut que la boutique en ligne de Gazondirect affiche une densité de semis différente par mètre carré. La différence est généralement minime, mais nous vous recommandons tout de même de suivre les conseils de semis donnés sur notre boutique en ligne. Le résultat final du semis n'en sera que meilleur !

Comment entretenir le gazon sport et jeux ?

Une pelouse posée avec du gazon sport et jeux nécessite relativement peu d'entretien. Bien sûr, il y aura toujours des tâches d'entretien, quel que soit le type de gazon que vous avez posé. Par exemple, il est toujours judicieux de fertiliser la pelouse chaque année. Il est préférable de fertiliser une pelouse de jeu trois fois par an. La première fertilisation au début du printemps avec de la chaux pour le gazon, la deuxième fertilisation au printemps/début de l'été avec un engrais pour gazon et la troisième fertilisation en automne avec un engrais pour gazon d'automne. En plus de l'épandage d'engrais, il faut également tondre la pelouse de jeu. Vous n'aurez pas à y consacrer trop de temps en automne et en hiver, mais au printemps et en été, vous devrez peut-être tondre votre gazon plusieurs fois par semaine. Enfin, il est important d'entretenir les bordures de la pelouse. Vous pouvez effectuer ce travail de jardinage sans effort avec un coupe-bordures. Ainsi, couper les bordures de votre pelouse devient un jeu d'enfant !

À quelle fréquence faut-il tondre le gazon artificiel ?

Pendant les mois où le gazon artificiel pousse lentement, vous n'avez besoin de le tondre qu'une fois toutes les deux semaines. Pendant les mois d'hiver, lorsque les températures sont  basses, l'herbe ne pousse pas du tout. Il est alors sage de ne pas marcher du tout sur la pelouse, pour éviter d'éventuels dégâts. Durant les mois de printemps et d'été, vous devrez vous rendre plus souvent dans le jardin pour couper l'herbe. Pour certains jardiniers, il s'agit d'une corvée relaxante, pour d'autres, c'est plutôt une obligation. Pourtant, pour plusieurs raisons, il est important de tondre l'herbe. Les mousses et les mauvaises herbes ont moins de chances d'apparaître. En coupant l'herbe, vous conservez un gazon dense et soigné.

Les avantages gazon Sport et Jeux

Gazon Sport & jeux est l'un de nos types de gazon les plus vendus. C'est logique, puisqu'il s'agit d'une vraie pelouse familiale, avec un gazon dense qui peut supporter les coups et qui a également une bonne valeur ornementale. Sport et Jeux présente de nombreux avantages :

L’utilisation intensive

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Sport et Jeux comporte plusieurs variétés de gazon solides dans son mélange qui peuvent supporter une forte tolérance au piétinement. Le gazon peut donc être utilisé de manière intensive et régulière.

La maintenance

Gazon Sport et Jeux nécessite moins d'entretien que le gazon de sport et de nombreux autres mélanges de gazon. Bien entendu, il est important que le gazon soit suffisamment arrosé et tondu régulièrement.

La tonte

Gazon Sport et Jeux peut être tondu assez court, ce qui lui confère une excellente valeur ornementale. Idéalement, vous devriez tondre l'herbe à une hauteur d'environ 4 centimètres. Pendant les mois chauds de l'été, il est préférable de laisser l'herbe un peu plus longtemps.

Acheter du gazon de jeu à Gazondirect

Vous cherchez un gazon pour jouer et vivre ? Enfants qui jouent, animaux domestiques qui s'ébattent : rien n'est trop fou pour une pelouse de jeu ! Nos mélanges de graminées combinent une grande tolérance au piétinement et une grande valeur ornementale. Avec le gazon de jeu de Gazondirect, vous créez une pelouse familiale adaptée aux petits et aux grands. Commandez du gazon de jeu en ligne chez Gazondirect !