MRS Seeds & Mixtures
Micro Trèfle - Trèfle de Pelouse
À partir de: 34,95
Lord
Récupération Supergazon
À partir de: 16,95

Gazon de regarnissage

Malgré tous vos efforts pour entretenir votre pelouse, il peut arriver que des zones dénudées apparaissent entre les brins d'herbe. Une fois que des défauts apparaissent sur la pelouse, ils s'accumulent souvent rapidement jusqu'à ce que l'herbe atteigne un point avec lequel même les désherbants ne sont plus efficaces. Votre pelouse présente-t-elle des zones dénudées ? Nous comprenons que cela soit gênant, mais heureusement, vous pouvez y remédier ! En quelques semaines, vous pouvez redonner à votre pelouse un gazon regarnissage.

Qu'est-ce que le gazon de regarnissage ?

Votre pelouse est clairsemée et vous souhaitez la regarnir en semant des graines de regarnissage gazon supplémentaires ? Ou bien votre pelouse présente-t-elle des taches jaunes/chauves que vous souhaitez réparer ? Cela peut se faire facilement et rapidement avec le gazon de regarnissage. Un mélange de gazon de regarnissage se compose essentiellement de graine gazon regarnissage à germination rapide. Grâce à ces graminées à croissance rapide, vous retrouverez un gazon dense en quelques semaines. La rapidité de germination de l'herbe empêche les mauvaises herbes de s'installer dans le gazon. Après avoir semé du gazon de regarnissage, vous n'aurez plus une pelouse sans vie avec des zones dénudées, mais un gazon regarnissage plein de vitalité qui vaut la peine d'être vu !

Comment semer du gazon de regarnissage ?

Il existe plusieurs façons de restaurer votre gazon. Bien sûr, certaines choses doivent être faites pour transformer votre pelouse abîmée en une belle pelouse grâce au regarnissage gazon. Les pelouses familiales et les gazons de jeu sont régulièrement utilisés de manière intensive. Il arrive donc que le gazon soit endommagé par ces facteurs de stress continus. Même après la scarification, le gazon doit être réensemencé à certains endroits avec des graines de gazon regarnissage. Si une tache chauve apparaît ici et là, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En effet, il suffit d'un rien pour remettre le gazon en état grâce au regarnissage de gazon. Les pelouses, mais aussi les terrains de sport, sont souvent réensemencés avec du gazon de regarnissage professionnel. Cette graine de gazon s'y prête parfaitement, car les terrains de sport avec du gazon de regarnissage rapide peuvent être rapidement rénovés pendant les vacances d'été et d'hiver. Le plan suivant en trois étapes permet de rénover efficacement le gazon.

Plan étape par étape pour regarnir des zones dénudées de la pelouse

En 3 étapes simples, vous pouvez à nouveau avoir une pelouse de première qualité grâce au regarnissage pelouse ! Vous pouvez le lire ci-dessous.

  1. Au cas où vous ne l'auriez pas encore fait : tout d'abord, il est important de tondre la pelouse. Veillez à ne pas la couper trop court. Un gazon d’ornement, par exemple, peut être tondu plus court qu'un gazon de sport et jeux. Tenez-en compte.

  2. En fonction du nombre de zones dégarnies dans la pelouse, vous pouvez procéder comme suit : Ouvrez les zones dégarnies à l'aide d'un râteau de déchaumage. Cela permettra de retirer la couche de feutre de la pelouse. Si les zones dégarnies dominent votre pelouse, il est conseillé de la scarifier avec un scarificateur. Si des trous apparaissent après la scarification, il est préférable de les combler avec de la terre de jardin.

  3. Il est temps de semer ! Saupoudrez uniformément l'herbe de réparation sur les zones dégarnies. Si vous avez un épandeur, par exemple, il est préférable de clôturer les endroits dénudés après avoir entretenu la pelouse. Cela permet aux graines d'herbe de germer tranquillement. Après le semis, ratissez légèrement l'herbe pour qu'elle soit absorbée plus rapidement par le sol. Une fois que votre pelouse a repoussé, vous pouvez améliorer l'état du sol en épandant de la chaux pour gazon. N'oubliez pas de fertiliser votre pelouse avec de l'engrais pour gazon chaque année.

Regarnir le gazon au printemps ou en automne ?

Les plantes à gazon et le système racinaire ont beaucoup de mal pendant les mois d'hiver. Durant l'hiver, l'herbe reçoit relativement peu de lumière du soleil. Dans le même temps, les plantes herbacées ont besoin de nutriments supplémentaires pour rester en bonne santé. C'est précisément pour ces raisons qu'il est si important de préparer la pelouse pour l'hiver en épandant un engrais d'automne. Si vous voulez semer la pelouse au printemps, il est important que la température du sol soit suffisamment élevée. Par exemple, s'il y a encore des gelées nocturnes, il n'est pas judicieux de commencer à semer. L'idéal est de semer à des températures supérieures à 10 degrés. Il y a alors suffisamment d'humidité disponible dans le sol. La pratique montre que les graines d'herbe germent encore plus vite dans ces conditions climatiques. Le mois de mars est souvent un bon mois pour semer des graines de gazon.

Il y a une exception : avec la semence de gazon Barenbrug S.O.S. Lawn Repair Repair, vous pouvez commencer à semer au début du printemps à des températures aussi basses que 6°C. Cette semence de gazon est enrobée de manière que la semence germe rapidement. Cette semence de gazon est enrobée de manière à germer à la vitesse de l'éclair.

Vous pouvez également réparer votre pelouse à l'automne. C'est surtout au cours des mois de septembre et d'octobre que les conditions sont (presque) toujours parfaites pour restaurer votre pelouse. D'une part, le sol est encore à bonne température et, d'autre part, il commence à faire un peu plus humide à l'extérieur après le raccourcissement des jours. Vous aurez une belle pelouse juste avant les mois d'hiver.

Acheter du gazon de regarnissage chez Gazondirect

En raison des conditions météorologiques variables et de divers facteurs de stress, votre pelouse peut parfois souffrir. Non seulement le piétinement régulier, mais aussi la mousse, les mauvaises herbes et les parasites comme les vers blancs et les tipules sont autant de coupables qui peuvent endommager le gazon. Quelle que soit la cause, il n'y a qu'une seule bonne solution : restaurer votre pelouse avec du grain de regarnissage gazon de haute qualité de Gazondirect !