MRS Seeds & Mixtures
micro trèfle - trèfle de pelouse
À partir de: 38,95
MRS Seeds & Mixtures
Family | Gazon Sport et Jeux
45,95 À partir de: 39,95
MRS Seeds & Mixtures
Dry & Strong | Semences de gazon | Sol Sec
103,95 À partir de: 99,95
Barenbrug
Water Saver (Sec et Fort)
67,95 À partir de: 59,95
Ten Have
ray-grass anglais
16,95 À partir de: 11,95
MRS Seeds & Mixtures
ray-grass italien
18,95 À partir de: 16,95
MRS Seeds & Mixtures
Fétuque rouge fine
36,95 À partir de: 31,95
Ten Have
Paturin de prés
28,95 À partir de: 24,95

Semences de gazon - bonne qualité!

L'herbe occupe une place de choix dans les jardins. Une belle pelouse donne à l'ensemble du jardin un aspect plus attrayant. Gazondirect dispose d'une gamme sans précédent de semences de gazon différentes pour toutes sortes d'applications. Des pelouses de jeu aux pelouses d’ornement, des prairies pour chevaux aux terrains de sport. Nos semences de gazon sont disponibles en petits et grands conditionnements. Nous vendons les meilleures marques à un prix raisonnable : c'est pourquoi vous devriez toujours commander des semences de gazon chez Gazondirect.fr.

Quels sont les types de semences de gazon ?

Gazondirect propose l'ensemble des semences de gazon pour les pelouses de la maison. Nous proposons des semences de gazon pour tous les types de sol et pour différentes applications. Pour les pelouses de jeu, les pelouses d'ornement et les gazons d'ombre spéciaux pour les jardins qui sont principalement à l'ombre. Pour restaurer les zones dénudées des pelouses existantes, nous avons des semences de gazon de sursemis/restauration. Ces graines de gazon germent très rapidement et vous permettent de retrouver une pelouse dense en quelques semaines.

Le ray-grass anglais

Le ray-grass anglais, ou 'Lolium Perenne', est une variété de gazon qui constitue la base d'une pelouse de jeu ou de sport. Le ray-grass anglais est également abondant dans les mélanges de restauration, car les graines de cette variété germent rapidement. Cette variété présente une tolérance élevée au piétinement, ce qui la rend idéale pour les familles avec de (jeunes) enfants et des animaux domestiques.

Outre le gazon pour pelouse, Gazondirect propose également une large gamme de semences de gazon pour les grandes surfaces gazonnées (publiques) telles que les parcs, les pelouses pour bains de soleil, les campings et les parkings. Idéal pour verdir les espaces publics. Nous sommes également l'endroit idéal pour les activités sportives et récréatives : commandez des semences de gazon pour les terrains de football, les terrains de golf et autres zones de gazon récréatives : nous avons tout ce qu'il vous faut !

Enfin, nous vendons aussi des semences de gazon pour les prairies. Il s'agit notamment d'herbe de prairie pour les pâturages des chevaux, des vaches et d'autres (petits) animaux. Nous vendons des trèfles et herbes et même des fleurs pour une gestion optimale de votre prairie.

Comment semer du gazon ?

Le semis de l'herbe commence par le sol. Il est sage d'éliminer d'abord les mauvaises herbes, la mousse et l'herbe du sol. Un moyen efficace de débarrasser le sol de ces irrégularités est de le contrôler avec un exterminateur. L'inconvénient est que vous devez ensuite attendre plusieurs semaines avant de pouvoir semer. Enfin, l'exterminateur a besoin d'un certain temps avant de commencer à travailler.

Vous pouvez également choisir d'éliminer les irrégularités à l'aide d'un râteau. C'est un travail intensif, mais l'avantage est que vous pouvez immédiatement commencer l'étape suivante : le retournement du sol.

Nettoyez complètement le sol en enlevant les racines et autres débris du sol. Ratissez le sol et assurez-vous qu'il est homogène. Avant de semer du gazon, ajoutez si nécessaire un engrais de démarrage au sol pour accélérer le processus de germination des graines de gazon. En outre, l'apport d'engrais permet aux jeunes plants d'herbe de développer un système racinaire sain dès le premier jour. Cela portera ses fruits plus tard ! Le sol est prêt ? Allez-y, semez ! Semez les graines de gazon une fois dans le sens de la longueur et une fois dans le sens de la largeur en utilisant la densité de semis recommandée.

Idéalement, répandez les graines à l'aide d'un épandeur manuel ou d'un camion d'épandage. Après le semis, ratissez légèrement les graines de gazon avec un râteau. Vous semez pendant Une période sèche ? Maintenez le sol légèrement humide jusqu'à ce que les graines de gazon aient germé. Veillez à ne pas trop arroser. Vous voulez éviter que les graines se noient ou soient emportées par l'eau. Essayez d'éviter autant que possible la zone nouvellement semée après le semis. Ne marchez pas inutilement sur les graines d'herbe, mais attendez que les graines aient germé.

Quand semer du gazon ?

Tant que les conditions de croissance sont bonnes, vous pouvez en principe semer du gazon toute l'année. Le meilleur moment pour semer de l'herbe dépend entièrement des conditions météorologiques. Il n'y a donc pas de date fixe. Dans la pratique, cependant, le printemps et l'automne sont généralement des saisons propices au semis de l'herbe. La température du sol doit être d'au moins 10°C. À partir de 10°C, la croissance de l'herbe est stimulée. Et c'est très important, car plus la graine de gazon germe rapidement, moins les mauvaises herbes auront l'occasion de se dresser sur la pelouse. Lisez notre blog "Semer des graines de gazon comme un professionnel ?" pour savoir à quoi vous devez penser avant de commencer à poser une nouvelle pelouse ou à réparer une pelouse existante !

Semer du gazon au printemps

Même si les conditions sont un peu meilleures en automne, vous pouvez toujours choisir de semer du gazon au printemps. Cela ne pose généralement aucun problème, surtout si vous souhaitez réparer votre pelouse existante et endommagée. Veillez simplement à ce que le sol soit suffisamment réchauffé après les mois froids de l'hiver. Si le sol est encore un peu trop froid et que vous semez quand même des graines de gazon, il y a de fortes chances que lesoiseaux picorent les graines de gazon dans le sol. Il est également possible que les mauvaises herbes concurrencent les graines d'herbe. Après tout, le printemps est une période où les mauvaises herbes font souvent leur apparition. Vous envisagez toujours de semer du gazon au printemps ? Faites-le, si les conditions météorologiques le permettent, entre avril et fin mai.

Semer du gazon en automne

Le début de l'automne est le meilleur moment pour semer une nouvelle pelouse. Les meilleurs mois pour semer du gazon sont fin septembre ou octobre. Mais en principe, vous pouvez déjà commencer à semer du gazon après la fin de la période la plus chaude de l'année. La température du sol en automne est encore bonne après les mois chauds de l'été et, combiné au temps humide de l'automne, les graines de gazon germeront très rapidement. Faites vite pour semer, car vous voulez avoir un gazon dense avant l'arrivée de l'hiver. Car, dès que la température extérieure est inférieure à 7°C, l'herbe ne poussera guère. Comme vous le savez, une jeune pelouse avec de jeunes plants d'herbe est très vulnérable au cours des premiers mois. Nous ne le répéterons donc jamais assez : gardez toujours un œil sur les prévisions météorologiques et anticipez-les.

Achetez des semences de gazon à Gazondirect !

Vous cherchez des semences de gazon ? Vous les commandez en ligne sur Gazondirect, bien sûr. Notre boutique de jardinage en ligne regorge de semences de gazon approuvées par le NAK et de la plus haute qualité. Vous pouvez semer du gazon vous-même avec les meilleures marques telles que Barenbrug, DCM, Ten Have Seeds, Lord et bien d'autres encore !