Graines de fleurs

Des graines de fleurs pour une bordure magnifiquement fleurie, des bordures de route ou des zones inutilisées du jardin. Une prairie fleurie est facile à créer et demande peu d'entretien. Attire les insectes bénéfiques tels que les papillons, les abeilles et les bourdons. Il est merveilleux pour les espaces verts publics ou les pelouses plus rugueuses qui sont tondus moins souvent.
Quand est-il préférable de semer des mélanges de fleurs ?
Le moment où il faut semer les mélanges de fleurs dépend du type de graines ou de mélange. Nous avons 2 types de graines dans notre assortiment : les fleurs annuelles et les fleurs vivaces.
Les fleurs annuelles germent très rapidement. Si vous semez tôt au printemps, vous pourrez profiter d'un tapis de fleurs colorées en été de la même année. Il est préférable de semer les fleurs annuelles au début du printemps (de mars à juin). Cependant, il est également possible de le faire un peu plus tard dans l'été.
Les fleurs vivaces peuvent être semées toute l'année. En effet, les graines des plantes ne germent pas immédiatement, mais "choisissent" un moment propice pour le faire. Toutefois, tout comme pour les semences de gazon, il est recommandé de semer au printemps (de mars à octobre) pour obtenir les meilleurs résultats !
Comment semer les mélanges de fleurs ?
Tous les types de sol conviennent à la création d'une prairie fleurie. Pour les types d'argile, nous recommandons de mélanger du sable dans la couche de sol.
Comme pour les semences de gazon, il est important de commencer par cultiver le sol. Il s'agit d'enlever les mauvaises herbes et de bêcher / labourer / remuer la pelouse. Pour les petites surfaces, cela peut se faire avec une bêche, par exemple. Ensuite, vous égaliserez le sol en le ratissant.
Les graines de fleurs doivent toujours être dispersées en fines couches (en moyenne seulement 1,5 à 2 grammes par m²). Avant d'épandre, vérifiez la densité d'épandage recommandée. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de ratisser très légèrement les graines dans le sol après les avoir dispersées.
Maintenez le sol humide en l'arrosant pendant +/- 2 semaines après le semis. Pour les grandes surfaces, nous recommandons d'arroser le sol avec un arroseur sectoriel. Non seulement vous assurez une distribution uniforme de l'eau, mais vous gagnez aussi beaucoup de temps !