MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs sauvages annuelles et vivaces
À partir de: 29,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de prairies sauvages - 10KG
À partir de: 87,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs sauvages pourpres - 14 variétés
À partir de: 9,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs des prés 1 an
À partir de: 32,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs à faible densité
À partir de: 63,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs coupées 1 an
À partir de: 39,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs sauvages 1 an
À partir de: 16,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs indigène
À partir de: 16,95
MRS Seeds & Mixtures
Mixtures Mélange pour jardins odorants 1 an
À partir de: 36,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs sèches - 21 espèces
À partir de: 41,95

Mélanges de fleurs sauvages

Les fleurs sauvages sont des plantes qui poussent dans la nature. Dans la nature, on les trouve souvent près des réserves naturelles, des prairies et des bords et dans les champs. Les plantes sauvages sont des espèces qui appartiennent à notre pays. En tant que plantes de jardin, elles offrent une solution colorée et écologique. Les graines de fleurs sauvages peuvent être semées sur un terrain nu. Dans une bordure, ou pour combler une pelouse abîmée. Une prairie fleurie demande peu d'entretien. Plus important encore, les fleurs sauvages donnent un coup de main à la nature. Elles constituent une excellente source de nourriture pour de nombreux pollinisateurs. Les abeilles sauvages pondent également leurs œufs sur cette flore. Une prairie de fleurs sauvages est un lieu de rencontre et d'hivernage pour de nombreux insectes utiles.

L'importance des semis de fleurs sauvages

Ces dernières années, de nombreux insectes et fleurs sauvages ont disparu de nos paysages. En effet, deux tiers de la population totale d'insectes ont disparu au fil du temps. Ce phénomène s'est accompagné d'un manque de prairies fleuries, ce qui n'est évidemment pas une coïncidence. Hormis l'ensemencement de fleurs sauvages sur le bord d'une route ou d'un champ, nous n'avons pas suffisamment investi dans le maintien de la biodiversité  dans les dernières décennies. Heureusement, on accorde aujourd'hui plus d'attention à l'ensemencement de fleurs sauvages. Par exemple, de plus en plus de personnes prennent l'initiative d'aménager une partie de leur jardin pour y semer des fleurs sauvages. On sème également de plus en plus de fleurs spéciales pour les abeilles. Il s'agit exclusivement de fleurs sauvages qui, par leur parfum, attirent les insectes pollinisateurs dans le jardin.

Semer des fleurs sauvages, comment faire ?

Les fleurs sauvages peuvent être semées sur un terrain nu en jachère. Elles poussent mieux sur des sols pauvres ou modérément riches en nutriments. Les graines poussent plus rapidement dans une position en (plein) soleil. Travaillez le sol en le débarrassant des mauvaises herbes. Il n'est pas inutile de retourner le sous-sol. Une structure meuble favorise le processus de germination. Les graines de fleurs sauvages peuvent être semées finement. Une densité de 1 à 2 grammes de graines par mètre carré suffit amplement. Une plante pousse à partir de chaque graine, il est donc important qu'elles aient suffisamment d'espace pour se développer. Cela donne un aspect naturel à votre prairie fleurie. Ne semez pas les graines de fleurs trop profondément sous terre, car elles ont besoin d'oxygène, d'humidité et de chaleur pour germer. Ratissez soigneusement les graines et arrosez-les immédiatement. 

Quand semer des fleurs sauvages ?

Les fleurs sauvages peuvent être semées au printemps et en automne. Les graines de fleurs annuelles se sèment de préférence au printemps. Si vous les semez un peu plus tôt dans l'année, elles fleuriront l'été même. Les mois de mars, avril et mai sont généralement propices aux semis de fleurs. Vous pouvez également disperser des fleurs sauvages en septembre et/ou en octobre. La prairie fleurie fleurira alors abondamment au printemps et à l'été de l'année suivante. Les plantes annuelles se sèment souvent d'elles-mêmes après la période de floraison. Elles refleurissent donc l'année suivante. La placelia est une fleur sauvage violette qui s'auto-ensemence facilement. Cette fleur est une archéophyte, c'est-à-dire qu'elle est souvent considérée comme une fleur indigène, mais la plante est originaire de Californie. 

Les graines de fleurs bisannuelles et vivaces ne fleurissent pas avant la deuxième année suivant le semis. Cependant, elles reviennent pendant trois à cinq ans. Ensuite, les graminées et les mauvaises herbes regagnent peu à peu du terrain au détriment des fleurs sauvages. De nombreuses mauvaises herbes peuvent être enlevées manuellement, mais à long terme, vous ne pourrez pas éviter de semer un nouveau mélange de fleurs sauvages. Les fleurs sauvages vivaces sont par exemple le silene latifolia et l'ortie royale. Ce sont des fleurs sauvages blanches qui fleurissent toute l'année pendant des mois.

Acheter des mélanges de fleurs sauvages chez Gazondirect

Chez Gazondirect, vous pouvez acheter des fleurs en vrac et des mélanges de fleurs sauvages. Ils sont disponibles dans de nombreuses variétés et conditionnements. Nous avons des fleurs d'été pour décorer un jardin lumineux et coloré. Nous avons également des mélanges de graines spéciaux. Ils comprennent des fleurs pour les oiseaux, les coccinelles, ainsi que des "bombes de fleurs" sauvages de la marque Blossombs. Et savez-vous que vous pouvez même créer votre propre bouquet de fleurs sauvages avec notre mélange de fleurs coupées ? Bref, vous êtes à la recherche d'un mélange de fleurs ? Alors jetez un coup d'œil à la boutique en ligne de Gazondirect!

Achetez des fleurs sauvages rapidement et à bas prix

Vous souhaitez créer une prairie fleurie ? En quelques étapes, vous pouvez semer vous-même une prairie fleurie joyeuse pour les abeilles et les papillons. Achetez rapidement et à bas prix les meilleurs mélanges de fleurs chez Gazondirect.