MRS Seeds & Mixtures
Prairie Fleurie avec Graines de Graminées
À partir de: 25,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs sauvages - annuelles et vivaces
À partir de: 19,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange d'Abeilles et de Bourdons Vivaces et Annuels
À partir de: 24,95
MRS Seeds & Mixtures
Ray-grass de Westerwold
À partir de: 17,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs de toit Sedum
À partir de: 32,95
MRS Seeds & Mixtures
Fleurs d'été - Mélange de teintes bleues
À partir de: 17,95
MRS Seeds & Mixtures
Type G4 - Mélange de prairies fleuries - vivaces
À partir de: 34,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs résistant à la sécheresse
À partir de: 8,95
MRS Seeds & Mixtures
Lupin vivace - Lupinus polyphyllus
À partir de: 17,95
MRS Seeds & Mixtures
Jardin de prairie complet
14,95 À partir de: 9,95
MRS Seeds & Mixtures
Mélange de fleurs Pâturage pour chevaux
À partir de: 26,95

Mélanges de fleurs

Vous êtes à la recherche d'un mélange de fleurs ? Jetez un coup d'œil à notre vaste gamme de mélanges de fleurs. Nous vendons des fleurs sauvages, des mélanges pour abeilles, des fleurs d'été et plus encore. Nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez-le maintenant !

Qu'est-ce qu'un mélange de fleurs ?

Les mélanges de fleurs consistent en un mélange de plusieurs fleurs qui vont bien ensemble. Tenez compte de facteurs tels que la période de semis et de floraison. La couleur et la hauteur de croissance des plantes sont également prises en compte. Comme les mélanges sont composés avec soin, il y a au moins une plante qui fleurit toute l'année. Avec un mélange de fleurs sophistiqué, vous pouvez toujours semer. Les semis peuvent être effectués le long des espaces verts publics tels que les bas-côtés des routes, les fossés et autres terrains en friche. Les mélanges de fleurs peuvent également être semés dans le jardin. Dans les bordures, mais vous pouvez aussi semer des graines de fleurs dans la pelouse pour créer un aspect quelque peu rugueux et luxuriant.

Différents types de mélanges de fleurs

Les mélanges de fleurs se présentent sous différentes formes et tailles. Apprenez à connaître notre assortiment afin de pouvoir bientôt choisir un mélange adéquat. Nous avons répertorié toutes les catégories ci-dessous.

Mélanges de fleurs sauvages

Les fleurs sauvages sont des plantes qui poussent naturellement dans la nature. On les trouve dans et autour des forêts, des prairies et des champs. Les espèces les plus connues sont le pavot et le centaurée bleuet. Les mélanges de fleurs sauvages sont connus pour leur grande diversité : ils contiennent souvent des dizaines de plantes différentes. Avec un champ rempli de fleurs sauvages, vous ajoutez de la couleur et vous aidez les oiseaux et les insectes à trouver leur habitat. Et ils ont bien besoin de votre aide, car la biodiversité a malheureusement subi quelques coups de frein ces dernières années. En semant des fleurs sauvages, vous contribuez à maintenir la population d'insectes menacée.

Des fleurs pour les abeilles

Un mélange des fleurs pour abeilles se compose d'un mélange de fleurs sauvages spécifiques qui présentent un attrait particulier pour les abeilles sauvages, les abeilles mellifères et les bourdons. Les fleurs pour abeilles sont une source de nourriture importante pour les pollinisateurs. Ils en profitent pour visiter régulièrement votre jardin. Elles pollinisent ensuite vos plantes vivaces, vos légumes et vos fruits avec leur pollen. Le résultat ? Des plantes richement fleuries dans les bordures et des fruits sains et gras dans le potager.

Fleurs d'été

Les fleurs d'été vous donnent incontestablement l'impression d'être en vacances. Nos mélanges de fleurs d'été comprennent des classiques comme les dahlias et les soucis. Sans oublier, bien sûr, les tournesols. Des tournesols à faible floraison aux tournesols géants, nous avons tout ce qu'il faut ! Ces plantes fleurissent tout au long de l'été et souvent jusqu'à l'automne. Imaginez-vous dans des sphères estivales et apportez beaucoup de couleurs gaies à votre jardin avec nos fleurs d'été.

Mélanges de fleurs spéciaux

Dans la catégorie "Mélanges de fleurs speciaux", vous trouverez toutes sortes de mélanges de fleurs spécifiques. Cette catégorie comprend les fleurs coupées. Les fleurs coupées, également appelées fleurs à cueillir, sont des fleurs annuelles qui sont semées pour être cueillies/coupées dans le jardin. Ces mélanges de fleurs comprennent des variétés élégantes qui produisent parfois de nouvelles fleurs pendant des mois. Lorsque vous semez un mélange de fleurs à cueillir ou à couper, vous pouvez vous inspirer de certaines idées. Vous pouvez par exemple couper les fleurs à cueillir et les utiliser pour composer un bouquet de campagne lumineux. Certaines fleurs peuvent également être séchées pour réaliser de belles décorations. 

Bombes de graines et cadeaux

Enfin, nous avons une catégorie avec 'Bombes de graines et cadeaux'. Cette page comprend toutes les graines de fleurs et les bombes de fleurs emballées dans des boîtes-cadeaux amusantes ou des cadeaux de relation. Pensez par exemple aux amusantes bombes à graines Blossombs.

Avantages de l'épandage de mélanges de fleurs

Semer un mélange de fleurs présente de nombreux avantages. Les fleurs (indigènes) augmentent la biodiversité. Les plantes créent une oasis florale colorée qui fait le bonheur des insectes pollinisateurs utiles. Un mélange de fleurs vous permet également d'avoir un jardin qui demande peu d'entretien. Les prairies fleuries nécessitent généralement peu d'entretien. Les fleurs vivaces ne doivent être fauchées qu'une ou deux fois par an. Certains mélanges de fleurs, comme le mélange de fleurs et d'herbes Ten Have, vous aident activement à lutter naturellement contre la chenille processionnaire du chêne. 

Quand puis-je disperser les graines des mélanges de fleurs ?

Les mélanges de fleurs peuvent être semés de mars à octobre au plus tard. La meilleure période dépend du type de mélange. Par commodité, nous distinguons deux types de mélanges de fleurs :

Les mélanges de fleurs annuelles

Les fleurs annuelles ne durent qu'un an. Cela signifie donc que si vous semez les fleurs au printemps, elles seront déjà en fleurs l'été suivant. Il est important de ne pas semer les graines de fleurs annuelles trop tard. La période idéale de semis s'étend de mars à début juin au plus tard. Il en va de même pour les mélanges de fleurs qui contiennent à la fois des fleurs annuelles et des fleurs bisannuelles.

Mélanges de fleurs vivaces

Les mélanges de fleurs vivaces ont généralement une durée de vie de trois ans ; avec un entretien adéquat, ils peuvent même durer plus longtemps. Lorsque vous semez ces graines de fleurs, elles les utilisent pendant la première saison de croissance pour former des feuilles vertes et développer un système racinaire sain. Cela constitue la base du succès des années suivantes, lorsque ces fleurs fleuriront abondamment. La première année de vie est donc cruciale. Il faut donc donner aux graines de fleurs vivaces suffisamment de temps pour se développer en semant ces mélanges au printemps ou en été (d'avril à mi-août).

Comment disperser les graines des mélanges de fleurs ?

Les mélanges de fleurs peuvent être semés en couche mince. En général, vous pouvez semer deux grammes de graines de fleurs sur un mètre carré. Chaque graine finira par se transformer en fleur, il faut donc laisser aux fleurs la place de grandir et de s'épanouir. Les mélanges de fleurs peuvent simplement être semés à la main. Pour semer de grandes surfaces, vous pouvez également utiliser un semoir. Utilisez par exemple le semoir Earthway. Saupoudrez les graines de fleurs uniformément sur une petite surface de terre, dans un endroit suffisamment ensoleillé. Semer des graines de fleurs est une question de patience. Laissez surtout la nature suivre son cours. Dans notre blog "Comment créer une prairie fleurie", nous expliquons en détail comment semer des mélanges de fleurs.

Pendant combien de temps les fleurs des mélanges fleurissent-elles ?

Un mélange de fleurs se compose de nombreuses plantes. Chaque plante a une période de floraison spécifique. Certaines d'entre elles fleurissent en même temps, tandis que d'autres fleurissent à une autre période de l'année. Vous le remarquerez rapidement, surtout si vous avez un mélange de fleurs annuelles et de fleurs vivaces. Si les conditions météorologiques et de croissance s'y prêtent, presque toutes les fleurs continueront à fleurir longtemps. Selon le type de fleurs, vous pouvez généralement profiter des fleurs sauvages en fleurs pendant tout le printemps et l'été.

Comment entretenir les fleurs issues de mélanges de fleurs ?

Bonne nouvelle ! Les mélanges de fleurs nécessitent peu d'entretien. Pour préserver les fleurs, certaines mesures peuvent être prises tout au long de l'année. Curieusement, l'entretien commence lorsque la prairie fleurie est complètement terminée. Dans ce cas, il convient de tondre les plantes à une hauteur d'environ cinq centimètres. Il est recommandé de ne pas jeter les déchets de tonte immédiatement. Après avoir laissé sécher l'herbe coupée pendant quelques jours, vous pouvez commencer à la battre à l'aide d'une bêche. Les graines tomberont alors des épis. Avec un peu de chance, ces graines donneront de belles fleurs à la saison suivante. Les prairies de fleurs (sauvages) ne nécessitent aucun autre entretien. On peut donc renoncer à fertiliser le sol. En effet, les prairies fleuries donnent le meilleur d'elles-mêmes avec un minimum de fertilisation, c'est-à-dire sur un sol pauvre.

Acheter des mélanges de fleurs chez Gazondirect

Nous proposons les mélanges de fleurs sauvages les plus beaux et les plus nombreux. Ce, dans une qualité irréprochable et à un prix raisonnable. Chez Gazondirect, vous pouvez rapidement commander et en toute sécurité des mélanges de fleurs prêts à l'emploi et sur mesure.

Acheter des mélanges de fleurs rapidement et à bas prix

Nous avons un mélange de fleurs adapté à chaque application. Vous ne savez pas quel mélange de fleurs choisir ? Contactez l'un de nos collaborateurs pour obtenir des conseils professionnels. Créez un beau jardin de fleurs avec des graines de haute qualité.