MRS Seeds & Mixtures
Micro trèfle - trèfle de pelouse
À partir de: 38,95
Barenbrug
Bar Power RPR
À partir de: 26,95
Barenbrug
Speedy Green - 15KG
129,95
Ten Have
Green Star Gazon Sport et Jeux
À partir de: 132,95
MRS Seeds & Mixtures
Champion | SV7 (type) Terrain de sport
À partir de: 47,95

Terrains de sport

Les semences Sportgrass sont spécialement conçues pour les pelouses un peu plus grandes utilisées de manière intensive pour jouer et courir. La pelouse est très résistante, avec un gazon uniforme et dense qui tolère bien les jeux et les sports. Ce type de gazon est également très résistant à la sécheresse et à la chaleur. Il ne nécessite donc qu'un minimum d'entretien. Et, si l'entretien s'avère nécessaire, ce gazon est facile à tondre à ras. Bref, c'est un gazon qui donne le meilleur de lui-même tout au long de l'année !

Qu'est-ce que le gazon sportif ?

Le nom dit tout : le gazon sportif est un type de gazon sur lequel on peut jouer de manière intensive. Le gazon sportif est souvent composé principalement de ray-grass et d'un pourcentage de fétuques des prés et/ou de fétuque rouge. Ce mélange permet d'obtenir un gazon solide, dense et rigide. Vous avez des enfants qui aiment jouer à des jeux (de balle) sur le gazon ou vous voulez peut-être créer un terrain de sport ? Peu importe, car avec les semences de gazon sportif, vous obtiendrez un gazon performant et fiable tout au long de l'année !

Quand semer le gazon sportif ?

Il est préférable de semer le gazon sportif au printemps ou en automne. Pendant ces saisons, le sol est souvent humide et la température du sol n'est généralement ni trop chaude ni trop froide. Pour obtenir un résultat optimal, il est important que la température du sol soit d'au moins 10 °C. Si, par exemple, il gèle encore la nuit alors que vous avez semé de l'herbe le jour ou la semaine précédente, les jeunes plants d'herbe risquent d'être endommagés. Surveillez donc attentivement les prévisions météorologiques avant d'aller au jardin !

Quelle est la différence entre le gazon sportif et le gazon de jeu ?

Les mélanges de gazon sportif sont idéaux lorsque le gazon est utilisé pour un piétinement constant et intensif. Le gazon sportif contient généralement un pourcentage élevé de ray-grass. C'est précisément pour cette raison qu'il est souvent utilisé dans les clubs sportifs. Le ray-grass vivace est une espèce de gazon qui pousse rapidement et qui se rétablit rapidement en cas se dégarnisse ment de la pelouse. C'est pourquoi, pendant les vacances d'été, de nombreux clubs sportifs sèment des mélanges de graminées à forte teneur en ray-grass, afin que les terrains de sport retrouvent rapidement leur aspect d'origine. Comme les mélanges de gazon sportif contiennent beaucoup de ray-grass, ils ont une valeur ornementale un peu plus faible et doivent être tondus régulièrement. Même si le gazon de jeu résiste à des promenades et à des jeux réguliers, il est généralement un peu plus faible que le gazon de sport. Cela s'explique par le fait que le gazon de jeu contient généralement plus de fétuque rouge. La fétuque rouge est moins vigoureuse que le ray-grass, mais elle a une valeur ornementale plus élevée. Le playgrass, parce qu'il contient une quantité raisonnable de fétuque rouge, est généralement plus performant à l'ombre que le gazon sportif.

Avantages du gazon sportif

Les gazons sportifs et les gazons de jeu sont l'un de nos types de gazon les plus vendus. C'est logique, car ils produisent un gazon qui résiste bien à l'usure et nécessite peu d'entretien. Le gazon sportif présente de nombreux bénéfices :

Utilisation intensive

Comme nous l'avons déjà mentionné, les gazons sportifs sont souvent composés de plusieurs variétés de graminées robustes qui peuvent supporter une grande tolérance au piétinement. Le gazon peut donc être utilisé régulièrement de manière intensive à très intensive.

L'entretien

Le gazon sportif nécessite un peu plus d'entretien que le playgrass, mais beaucoup moins que d'autres mélanges de gazon. Bien entendu, il est important d'arroser suffisamment le gazon et de le tondre régulièrement. 

Tonte

Le gazon sportif peut être tondu assez court, ce qui lui confère une excellente valeur ornementale. Idéalement, le gazon doit être coupé à une hauteur d'environ 3-4 centimètres. Pendant les mois chauds de l'été, il est préférable de laisser l'herbe un peu plus longue. C'est pendant la période de croissance (avril à septembre) que le gazon nécessite le plus d'entretien. Si vous voulez garder l'herbe propre et courte, vous pouvez la couper 1 à 2 fois par semaine à la hauteur mentionnée ci-dessus.

Acheter des semences pour terrains de sport via Gazondirect

Achetez des semences de gazon pour terrains de sport simplement, facilement et rapidement via Gazondirect ! Si vous demandez aide, vous pouvez contacter l'un de nos spécialistes.