Réséda 'Machet' - Reseda odorata | MRS Seeds
Les résédas sont des fleurs annuelles peu communes. En effet, la plante présente une panicule vert clair avec de petites fleurs rouges, roses et blanches. Connu pour son parfum agréable, le réséda est également souvent utilisé dans les parfums et les huiles essentielles. Au niveau international, le réséda est également connu sous le nom de "mignonnette". La variété que nous proposons est le cultivar 'Machet'. Cette variété de réséda ne mesure que 35 centimètres de haut.
À quelles fins puis-je utiliser le réséda ?
Avec sa petite hauteur de croissance, c'est un véritable atout pour la bordure dans les jardins d'ornement. Mais cette plante annuelle est également indispensable dans les jardinières sur une terrasse ou un balcon. C'est une plante qui crée une véritable oasis parfumée avec ses belles senteurs. Le Reseda se retrouve dans presque tous les mélanges de fleurs pour abeilles. Il y a bien sûr une bonne raison à cela ! Cette petite plante attire énormément les abeilles et parfois aussi les papillons. C'est donc une fleur qui ne doit pas manquer dans un jardin d'abeilles.
Quelles sont les caractéristiques de réséda ?
- Plante annuelle indigène
- Parfum agréable et idéal pour un jardin parfumé
- Plante à faible croissance, idéale pour les bordures et les jardinières
- Devient +/- 35 centimètres de haut
Comment semer le réséda ?
Les Résédas préfèrent le plein soleil ou la mi-ombre. En outre, c'est une plante qui n'est pas exigeante, mais qui demande quand même un peu d'effort. Le sol est très important. Il doit être bien drainé. Ces plantes aiment un peu d'eau, mais l'excès d'une bonne chose a l'effet inverse sur la plante. Nous recommandons de creuser le terrain un mois à l'avance et de le laisser reposer. Ainsi, le sol s'affaisse à nouveau doucement. Juste avant le semis, vous pouvez, si nécessaire, ameublir le sol à l'aide d'un râteau à main, à une profondeur d'environ un centimètre. Répandez ensuite les graines de fleurs sans les serrer, en les pressant légèrement si nécessaire.
Comment entretenir le réséda ?
Maintenez le sol humide, fertiliser la plante au printemps et éliminez les fleurs fanées. Taillez la plante après la floraison. Réséda est une plante robuste qui souffre peu des maladies et des parasites.
Plante annuelle délicieusement parfumée
Idéale pour les bordures et les jardinières
Très attractive pour les abeilles
Croissance lente
- Volume10 gramme | 100 gramme
- CouleurRouge rose avec blanc
- Nom scientifiqueRedesa odorata
- Période de semisDe avril à mai
- Période floraisonDe juin à août
- Hauteur plante35 cm
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB46600