Réséda Odorante 'Machet' - Reseda odorata
Les résédas sont des fleurs particulières. En effet, la plante présente une panicule vert clair avec de petites fleurs rouge-rose et blanches. Le réséda est connu pour son merveilleux parfum. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans les parfums et les huiles essentielles. Au niveau international, il est également connu sous le nom de mignonette. Mignon' est le mot français qui signifie 'mignon' et cette variété l'est certainement. La variété que nous proposons est le cultivar 'Machet'. Cette variété de réséda ne mesure que 35 centimètres de haut. Cela en fait un véritable atout pour les bordures dans les jardins d'agrément. Mais cette plante ne peut pas non plus manquer dans les bacs à fleurs sur une terrasse ou un balcon. C'est une plante dont les délicieux parfums créent une véritable oasis olfactive. Le Réséda se retrouve dans presque tous les mélanges de fleurs pour abeilles. Il y a bien sûr une bonne raison à cela ! Cette petite plante attire énormément les abeilles et parfois aussi les papillons. C'est donc une fleur qui ne doit pas manquer dans un jardin d'abeilles.
Comment dois-je semer le Réséda Odorante ?
Le Réséda préfère le plein soleil ou la mi-ombre. De plus, c'est une plante qui n'est pas exigeante, mais qui demande tout de même un peu d'effort. Le sol est très important. Il doit être bien drainé. Réséda aime un peu d'eau, mais l'excès d'une bonne chose a l'effet inverse sur la plante. Nous recommandons de creuser le terrain un mois à l'avance et de le laisser reposer. Ainsi, le sol s'affaisse à nouveau doucement. Juste avant le semis, vous pouvez, si nécessaire, ameublir le sol à l'aide d'un râteau à main, à une profondeur d'environ un centimètre. Répandez ensuite les graines sans les serrer et, si nécessaire, pressez-les légèrement.
Quand dois-je semer du réséda ?
Le Réséda se sème de préférence au printemps. Les graines de fleurs en vrac peuvent être semées dans un lit de semences en pleine terre. Les mois d'avril et de mai sont les plus propices à cette opération. Le Réséda a besoin de soleil pour bien germer. Recouvrez les graines d'un peu de terre, car il s'agit d'une plante qui germe à la lumière. Vous pouvez également semer des graines de fleurs de réséda à l'intérieur sous verre. Cela peut se faire au plus tôt à partir de la fin du mois de mars. Semez les graines, par exemple, dans un pot de fleurs ou un bac à semis.
Combien de graines de réséda dois-je semer ?
Les graines de réséda doivent être semées finement. Un sachet de 1 gramme contient environ 750 graines. Vous pouvez ainsi semer jusqu'à 30 m². Respectez une distance de plantation de 30 cm. Cela représente environ 8 à 10 plantes par m².
Combien de temps faut-il pour que le réséda émerge ?
Si la chaleur et la lumière sont suffisantes, le réséda ne met que peu de temps à germer et à pousser. Le temps de germination moyen est d'environ 3 semaines.
Quelle est la durée de vie des graines de réséda ?
Si elles sont correctement conservées, les graines de réséda conserveront leur pouvoir germinatif pendant 2 à 3 ans en moyenne. Les graines de fleurs et les mélanges de fleurs se conservent mieux dans leur emballage d'origine ou dans un sac en papier scellé. Choisissez un endroit sombre, sec et frais. Vos graines de fleurs ont déjà plus de 3 ans ? Dans ce cas, vous pouvez encore essayer de les semer. Même si le taux de germination a déjà légèrement diminué, avec un peu de chance, vous obtiendrez un beau jardin d'abeilles avec un réséda abondamment fleuri. Ceci n'est possible qu'avec les graines de haute qualité de Gazondirect !
Plante délicieusement parfumée
annuelle
Idéale pour les bordures ou en conteneurs
Attraction exceptionnelle pour les abeilles
Croissance lente
Aucune spécification disponible.