Ray-grass Italien - Lolium multiflorum | MRS Seeds
Le ray-grass italien est utilisé dans l'agriculture européenne depuis des siècles, ce qui fait que cette graminée est bien implantée dans de nombreux pays. Ainsi, cette graminée a un démarrage en douceur et une valeur fourragère élevée une fois qu'elle a poussé. Les caractéristiques de cette graminée en font une graminée idéale pour l'utilisation en tant que bisannuelle. Par rapport au ray-grass anglais, par exemple, son taux d'implantation est plus élevé et elle produit également beaucoup plus de matière sèche.
A quelles fins puis-je utiliser le ray-grass italien ?
Sa germination rapide et son implantation réussie en font une herbe idéale pour diverses applications, tout en supprimant efficacement les mauvaises herbes. Ce type de ray-grass est courant dans les espaces verts publics, tels que les bords de route, les digues et les talus. En outre, dans les pâturages, il peut être utilisé comme herbe de pâturage, couverture végétale ou engrais vert. Outre une valeur nutritionnelle exceptionnellement élevée pour le bétail laitier, les racines contribuent à améliorer la structure du sol et le stockage des nutriments dans le sol.
Quelles sont les caractéristiques du ray-grass italien ?
- Germination et établissement rapides
- Suppression efficace des mauvaises herbes et prévention de l'érosion du sol
- Espèce de graminée indigène bien adaptée au climat local
- Convient très bien comme engrais vert bisannuel ou comme couverture végétale
- Valeur nutritive élevée, convenant à la fois au pâturage et à la fenaison
- Forte poussée de croissance après la fertilisation
Comment semer le ray-grass italien ?
Les semences de gazon bisannuelles conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 2,5 à 4 grammes de graines simples par mètre carré, soit 25 à 40 kg par hectare. Un paquet de 1 kg de graminées simples suffit donc pour ± 250 m². Nous recommandons une profondeur de semis allant jusqu'à 2 centimètres. L'herbe germe à des températures supérieures à 7 °C, mais elle germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures d'environ 20 °C ou après un apport d'engrais.
Comment entretenir le ray-grass italien ?
Le ray-grass italien nécessite généralement plusieurs fauches par an, surtout s'il est utilisé pour la production de fourrage. Dans ce cas, une fertilisation peut être appliquée pour favoriser la production de matière sèche. Pour ce faire, il est idéal de couper l'herbe à une hauteur comprise entre 5 et 7 centimètres. Pour les espaces verts publics, l'herbe peut être coupée à une hauteur de 5 à 10 centimètres.
Vous voulez en savoir plus sur cette graminée ? N'hésitez pas à consulter notre base de connaissances sur ray-grass italien.
Gazon dense à germination rapide
Résiste à la tonte courte
Améliore la qualité du sol
Convient comme engrais vert et culture fourragère
- Volume250gr| 1kg| 5 kg| 25kg
- Surface couverte par le produit± 60 -100 m² | ± 250 - 400 m² | ± 1.250 - 2.000 m² | ± 6.250 m² - 1 ha
- Densité de semis± 2,5 - 4 grammes/m²
- Période de semisDe mars à septembre
- Tolérance au piétinementHaut
- Tolérance à l'ombrageMoyen
- Tolérance à la sécheresseHaut / moyen / bas
- Taux d'implantationRapide
- Fréquence de tonteHaut
- Code d'articleITA.RAAI