Mélange de prairies sauvages - 10KG | MRS Seeds & Mixtures
Une prairie fleurie n'est pas seulement amusante, elle est aussi fonctionnelle pour la biodiversité. Ce mélange de plantes vivaces contient à la fois des graminées et des espèces de fleurs utiles qui sont bénéfiques pour les insectes et la faune. Vous transformez ainsi une parcelle en un véritable champ sauvage en un rien de temps. Les plantes du mélange fournissent de la nourriture et des cachettes précieuses pour les lapins sauvages, les lièvres, les perdrix et les faisans, entre autres. Les treize espèces de fleurs et d'herbes ont été sélectionnées pour leurs propriétés qui apportent autant de bénéfices que possible au sol et aux animaux. Elles contribuent ainsi à l'habitat des animaux et leur offrent un abri contre les prédateurs. Les plantes fournissent également de la matière organique au sol et, par exemple, fixent l'azote de l'air. Ce mélange est donc idéal pour les prairies temporaires et permanentes.
Les avantages d'un mélange de prairies sauvages
- Stimule la biodiversité de la faune.
- Elle fournit des abris et des sources de nourriture au petit gibier et aux insectes utiles.
- Un certain nombre d'espèces fixent également les nutriments dans le sol.
- Peut être semé toute l'année, de préférence au printemps.
- Contient un mélange de treize graminées et fleurs annuelles, vivaces et pérennes.
- Convient à toutes les espèces de gibier indigènes
- Idéal pour les prairies à gibier, les prairies temporaires et permanentes.
Comment semer le mélange de prairie sauvage ?
Travaillez le sol à l'avance en éliminant les mauvaises herbes, les graminées et autres. Semer sur un sol pauvre ne pose pas de problème. Si le sol est vraiment épuisé, il n'est pas inutile d'y ajouter un amendement. Semer les graines de fleurs un peu plus lourdement (2,5 à 3 g/m²) sur la surface à cultiver et les presser légèrement pour qu'elles entrent bien en contact avec le sol. Maintenez le sol légèrement humide, surtout pendant les longues périodes de sécheresse.
Comment entretenir le mélange de prairies sauvages ?
En général, il suffit de tondre ce mélange de fleurs une ou deux fois par an. Le mélange formera déjà des fleurs dès la première année. Le fauchage n'est nécessaire qu'après la première saison de croissance. Elle peut se faire en automne à une hauteur de 15 à 20 centimètres et au printemps à une hauteur de 5 à 7 centimètres. Si nécessaire, il est possible de procéder à un fauchage supplémentaire ou de semer de petits crotalaires si les espèces de graminées ou de trèfles s'étendent trop rapidement.
Composition :
13 espèces de graminées et de fleurs
Mélange de pâturages pérennes
Convient à toutes les espèces de gibier
- Volumegr / kg
- Surface couverte par le produit3000 - 3500 m²
- Densité de semis30 kg/ha
- Période de semismars jusqu'au juin
- Tolérance au piétinementHaut / moyen / bas
- Tolérance à l'ombrageHaut / moyen / bas
- Tolérance à la sécheresseHaut / moyen / bas
- Taux d'implantationRapide / moyen / lent
- Fréquence de tonteHaut / moyen / bas
- Code d'articleWILDWEIDE.10KG