Fetuque rouge fine - Festuca rubra | MRS Seeds
Après le ray-grass vivace, la fétuque rouge est la variété la plus couramment utilisée pour les pelouses. Il est davantage utilisé pour les gazons d'ornement que pour les pelouses de jeu ou de sport, car il est moins résistant à la marche.
A quelles fins puis-je utiliser la fétuque rouge fine ?
La fétuque rouge à pousses fines, ou fétuque rouge fine, est encore très polyvalente. Elle pousse très bien sur les pelouses peu fréquentées. Elle est donc un atout pour les jardins d'agrément. Avec son gazon dense et ses feuilles fines, elle crée une pelouse qui ressemble à un drap de soie. Outre sa valeur ornementale, elle présente également une bonne résistance à la sécheresse et une grande tolérance à l'ombre. Par conséquent, cette graminée ornementale et d'ombrage ne doit absolument pas manquer dans une pelouse très ombragée. Grâce à sa bonne tolérance au sel, elle convient non seulement aux pelouses, mais aussi aux bords de route où du sel est régulièrement épandu en hiver. Cette graminée est également une plante hôte importante pour de nombreux papillons.
Quelles sont les caractéristiques de la fétuque rouge fine ?
- Grande valeur ornementale
- Peu d'entretien (tonte et fertilisation)
- Grande tolérance à l'ombre et bonne résistance à la sécheresse
- Gazon très dense et feuilles fines
- Bonne tolérance au sel
- Idéal pour les sols sablonneux et argileux
- Convient également aux terrains de golf et offre une vitesse de balle très élevée
- Convient aux sols argileux et sableux pauvres et humides
- Hauteur de coupe très basse
- Résistant à diverses maladies
Comment semer la fétuque rouge fine ?
Les semences de gazon conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 25 à 35 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet de 1 kilogramme de graminées simples suffit donc pour ± 30 m² et un grand paquet de 15 kg pour ± 500 m². La graminée germe à des températures supérieures à 7 °C, mais elle germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures avoisinant les 20 °C. En outre, cette herbe est idéale pour être mélangée à d'autres semences de fleurs afin d'obtenir un beau remplissage de jardin.
Comment entretenir la fétuque rouge fine ?
La fétuque rouge a une croissance assez lente. Cela signifie que même pendant la période de croissance la plus intense, la fauche peut être effectuée une ou deux fois par mois. En outre, la fétuque rouge n'exige pas beaucoup du sol, ce qui signifie que la fertilisation peut également être réduite au minimum.
Vous voulez en savoir plus sur cette graminée ? N'hésitez pas à consulter notre base de connaissances sur la fétuque rouge.
Valeur ornementale élevée
Peu d'entretien
Grande tolérance à l'ombre
Faible tolérance au piétinement
- Volume250 gr | 1 kg| 5 kg| 25 kg
- Surface couverte par le produit± 10 m² | ± 30 m² | ± 165 m² | ± 500 m²
- Densité de semis± 25 - 35 gram/m²
- Période de semisMai - Septembre
- Tolérance au piétinementBas
- Tolérance à l'ombrageHaut
- Tolérance à la sécheresseHaut
- Taux d'implantationLent
- Fréquence de tonteBas
- Code d'articleROODZWENK.FIJN