Fétuque durette - Festuca ovina duriuscula | MRS Seeds
La festuca ovina duriuscula, ou fétuque durette, est une graminée polyvalente. L'espèce est très différente de festuca ovina. Alors que festuca ovina a une valeur ornementale et résiste à la sécheresse, cette fétuque durette tolère la sécheresse et le piétinement. Ce type de graminées est donc souvent utilisé dans les mélanges de graminées qui doivent pouvoir résister à beaucoup de choses sans compromettre la valeur ornementale.
A quelles fins puis-je utiliser la fétuque durette ?
Cette graminée nécessite peu d'entretien. Cette caractéristique en fait un gazon idéal pour les pelouses. Il présente également une bonne tolérance au piétinement. On le trouve donc également sur les terrains de sport. Il pousse également bien sur des sols légèrement plus secs ou plus salés. En résumé, il s'agit d'une graminée qui convient aux pelouses, aux terrains de sport et aux prairies qui connaissent un peu d'ombre ou de sécheresse, mais qui peut également être bien piétinée.
Quelles sont les caractéristiques de la fétuque durette ?
- Bonne tolérance au piétinement
- Bonne résistance à la sécheresse
- Tolérance raisonnable à l'ombre
- Besoin d'entretien faible à moyen
- Idéal pour améliorer les pelouses ornementales
- Également idéal pour les prairies
Comment semer la fétuque durette ?
Les semences de gazon conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 25 à 35 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet de 1 kg de graines individuelles suffit donc pour ± 30 m² et un grand paquet de 15 kg pour ± 500 m². L'herbe germe à des températures supérieures à 7°C, mais germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures d'environ 20°C. En outre, ce gazon est idéal pour être mélangé à d'autres semences de fleurs afin d'obtenir un beau remplissage de jardin.
Comment entretenir la fétuque durette ?
En tant qu'herbe ornementale, elle ne doit être coupée que deux fois par an. Une fois au printemps à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres et en automne à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Si nécessaire, l'herbe de la bordure peut également être fertilisée en même temps que le reste de la bordure afin de stimuler la croissance et la floraison. En outre, comme les autres graminées de pelouse, il peut être tondu régulièrement.
Grande valeur ornementale
Tolérance à l'ombre
Faible tolérance au piétinement
- Volume250 gr| 1 kg| 5 kg| 15 kg
- Surface couverte par le produit± 10 m² | ± 30 m² | ± 165 m² | ± 500 m²
- Densité de semis25 - 35 grammes/m²
- Période de semisMars - Septembre
- Tolérance au piétinementMoyen
- Tolérance à l'ombrageHaut
- Tolérance à la sécheresseMoyen
- Taux d'implantationRapide / moyen
- Fréquence de tonteMoyen / bas
- Code d'articleSCHAPEGRAS