Coquelicot - Papaver rhoeas | MRS Seeds
Le coquelicot est devenu une véritable icône de notre paysage français. On voit souvent ces fleurs indigènes dans la nature, mais on trouve aussi ces attrape-regards rouges dans de nombreux jardins de nos jours. Ils sont très reconnaissables avant et pendant la floraison. Avant la floraison, les charmantes têtes de fleurs pendent avec des sépales fermés. Pendant la floraison, elles colorent votre jardin (ou votre champ) d'un rouge magnifique. Et saviez-vous que ces fleurs permettent même de prédire le temps qu'il fera ? Lorsque la pluie arrive, les fleurs se ferment en claquant. D'où le nom de "coquelicot". Les coquelicots sont des fleurs faciles à semer.
À quelles fins puis-je utiliser le coquelicot ?
Les coquelicots sont naturellement fréquents dans les champs de céréales et les réserves naturelles. Mais ces magnifiques fleurs sauvages sont bien sûr aussi magnifiques dans votre jardin, sur votre balcon ou dans votre jardin d'ornement ! Le charme de ces fleurs attire les regards et donne un aspect vivant à votre bordure, ce qui attire non seulement les gens, mais aussi les insectes utiles. En peu de temps, vous fournirez du nectar aux abeilles, aux papillons et aux bourdons.
Quelles sont les caractéristiques du coquelicot ?
- Fleurs rouges vibrantes et colorées
- Idéale pour les jardins de fleurs, d'abeilles et d'ornement
- Fleurs annuelles faciles à semer
- Prévoit la pluie en se refermant
Comment semer le coquelicot ?
Choisissez d'abord un endroit approprié. Le coquelicot pousse mieux en plein soleil ou à mi-ombre, dans un endroit où il ne reste pas d'eau. Semez les graines finement dans un sol bien drainé et respectez une distance de plantation d'environ 25 centimètres. Cette opération peut être effectuée dans le jardin, mais le coquelicot se plaît également dans l'herbe, le long des clôtures, d'un étang ou d'un fossé. Les coquelicots se combinent bien avec des fleurs sauvages telles que le bleuet et le mélilot.
Les graines des fleurs annuelles du coquelicot peuvent être semées de mars à mai pour fleurir la même année. Il n'y a aucun inconvénient à semer les coquelicots en pleine terre au début du printemps. En effet, les pavots sont des "germinateurs froids", qui ont besoin de froid pour germer. Vous pouvez également semer les fleurs en été ou en automne pour qu'elles fleurissent l'année suivante.
Comment entretenir le coquelicot ?
Comme les coquelicots poussent naturellement dans des sols pauvres, ils ne nécessitent pratiquement aucun soin après la germination. Ce n'est qu'en cas de chaleur et de sécheresse extrêmes que la plante a besoin d'un peu d'eau.
De belles fleurs rouges
Prévision de la pluie par des plis fermés
Facile à cultiver
Fleur annuelle
Peut également être utilisé dans les bouquets (secs)
Idéal pour les jardins de fleurs, d'ornement et d'abeilles.
- Volume10 grammes | 100 grammes| 1 kilogramme
- CouleurRouge
- Nom scientifiquePapaver Rhoeas
- Période de semisMars - Mai
- Période floraisonMai - Juillet
- Hauteur plante60 - 80 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'article40-0086