Mélange de bordures de champs lutte contre les ravageurs | MRS Seeds
Les champs sont souvent infestés par divers parasites. Ceux-ci peuvent être combattus à l'aide d'insecticides, mais l'idéal est de ne pas les utiliser. Ce mélange offre une alternative durable, car il contient des fleurs qui attirent les ennemis naturels de ces ravageurs. Les syrphes et les chrysopes, les carabes, les araignées et les guêpes parasites se nourrissent des fleurs qui poussent en bordure des champs et s'attaquent à leur tour aux ravageurs. Les fleurs ne sont pas seulement une source de nourriture, mais aussi un abri pour les insectes utiles pendant leur hivernage. En leur offrant un endroit, vous protégez votre champ. Le mélange contient pas moins de 19 espèces de fleurs annuelles et vivaces différentes, qui attirent non seulement les insectes nuisibles, mais aussi les papillons, les abeilles et les bourdons. Ainsi, non seulement vous protégez votre champ, mais vous contribuez aussi activement à la promotion de la biodiversité.
Les avantages d'un mélange de lutte antiparasitaire
- Alternative durable aux insecticides dans les champs.
- Elle attire les ennemis naturels des insectes nuisibles, tels que les syrphes et les chrysopes, les carabes, les araignées et les guêpes parasites.
- Il fournit une source de nourriture et un abri aux insectes bénéfiques qui hivernent.
- Contient 19 espèces différentes de fleurs annuelles et vivaces.
- Elle attire les papillons, les abeilles, les bourdons et de nombreux autres insectes utiles.
- - Protège le champ et favorise la biodiversité.
Comment semer le mélange antiparasitaire ?
Avant de semer, préparez le sol en enlevant les mauvaises herbes et la terre. Semer sur un sol pauvre ne pose aucun problème. Dans le cas d'un sol très pauvre, il est très utile d'ajouter un conditionneur de sol. Saupoudrez légèrement les graines de fleurs (environ 1 à 2 g/m²) sur la surface à traiter et pressez-les légèrement pour qu'elles soient bien en contact avec le sol. Veillez à ce que le sol reste légèrement humide, surtout en cas de sécheresse prolongée.
Comment entretenir le mélange antiparasitaire ?
En général, il suffit de tondre ce mélange de fleurs une ou deux fois par an. Il produira des fleurs dès la première année. Le fauchage ne doit avoir lieu qu'après la première saison de croissance. Il peut se faire en automne à une hauteur de 15 à 20 centimètres et au printemps à une hauteur de 5 à 7 centimètres.
Composition :
Variétés de fleurs annuelles et vivaces
19 espèces de fleurs différentes
Lutte contre les ravageurs agricoles potentiels
- Volume1 kg | 5 kg | 10 kg
- Surface couverte par le produit± 500 m² | ±2.500 m² | ±5.000m²
- Densité de semis1 - 2 grammes par m²
- Période de semisToute l'année, de préférence à la fin de l'été ou au printemps
- Nombre de fleurs19
- Hauteur plante30 - 90 cm (min/max)
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle & Vivace
- Code d'articleTHS.PLAAG