Tournesol géant 'Uniflorus Giganteus'
Le tournesol géant ou Helianthus annuus Uniflorus Giganteus, comme on l'appelle en toutes lettres, ne ment pas sur son nom. Ces fleurs annuelles atteignent entre deux et trois mètres de haut. Ces tournesols se dressent donc comme de véritables géants dans n'importe quel endroit. Super fun dans une bordure, le long des clôtures et des murs, dans un pot de fleurs ou semer un champ entier. Cette variété possède également les belles feuilles jaunes et le cœur brun que nous sommes habitués à voir chez les tournesols. Le tournesol géant est également apprécié des humains et des animaux. Comme les jeunes tournesols suivent le soleil avec leurs capitules, ils restent longtemps au chaud. C'est pourquoi il est le favori de nombreux insectes pollinisateurs comme les papillons, les abeilles et les bourdons. Les insectes ne sont pas les seuls à l'apprécier. Les oiseaux aiment les graines en vrac de ces fleurs. Après la floraison, vous pouvez donc récolter et replanter les graines ou les offrir comme friandises aux oiseaux du jardin. Vous pouvez également utiliser le tournesol géant comme fleur coupée ; il est parfait pour cela ! Cette fleur ne dépareillera certainement pas dans un bouquet champêtre. Les tournesols sont donc souvent utilisés dans les mélanges de fleurs.
Comment dois-je semer le tournesol géant ?
Les graines du tournesol géant, comme celles des autres espèces de tournesols, sont appréciées par de nombreux oiseaux. Il est donc important de commencer à protéger correctement les graines après le semis. Pour ce faire, vous devez bien sûr les avoir semées au préalable. Pour ce faire, choisissez un endroit agréable où le soleil brillera suffisamment. Les tournesols n'ont pas d'exigences spécifiques en matière de sol, si ce n'est que celui-ci doit idéalement être riche en nutriments. Vous pouvez disperser les graines de fleurs en vrac et les recouvrir légèrement d'une petite couche de terre. Si vous avez un filet à oiseaux, vous pouvez l'utiliser pour protéger encore mieux les graines. Une fois que les semis ont émergé, vous pouvez les éclaircir ou mieux les répartir, si nécessaire.
Quand dois-je semer le tournesol géant ?
Les tournesols géants sont des fleurs annuelles. Pour les fleurs annuelles, il est préférable de les semer tôt dans l'année. La période de semis du tournesol géant s'étend de mars à juin. Les graines peuvent être semées de manière éparse dans un lit de semences dans le jardin. Vous pouvez également choisir de semer les graines de tournesol à l'intérieur derrière une vitre, puis de les planter en pleine terre en mai.
Combien de graines de tournesol géant dois-je semer ?
Il y a environ 10 à 15 graines de tournesol géant par gramme. Plantez environ 8 graines par mètre carré. Les tournesols deviennent rapidement de véritables géants, qui apprécient leur espace. Ces fleurs d'été doivent donc être semées finement. Il vaut mieux semer un peu trop peu qu'un peu trop. En effet, vous voulez éviter que les graines ne se concurrencent les unes les autres.
Combien de temps faut-il au tournesol géant pour germer ?
Le tournesol géant germe très rapidement. Si vite que les premières graines germent en une semaine si les conditions climatiques sont favorables. À partir de ce moment, le tournesol va faire des pas de géant pour atteindre l'énorme hauteur de 2 à 3 mètres. Cela peut sembler irréel, mais le tournesol géant est déjà en pleine floraison en moyenne 90 jours après le semis.
Quelle est la durée de vie des graines de tournesol géant ?
Les graines de tournesol géant sont bonnes pour environ deux à trois ans. Cependant, il y a certaines conditions à respecter. Les graines de tournesol doivent être conservées au sec et à l'abri de la lumière dans un endroit frais, de préférence dans leur emballage d'origine. Gazondirect envoie les graines de tournesol dans un sac en papier pour garantir leur qualité et leur germination. Les graines de tournesol ont-elles plus de 3 ans ? Alors vous pouvez toujours essayer de les semer. Bien que la germination ait probablement déjà légèrement diminué, avec un peu de chance, vous aurez toujours des tournesols géants en fleur dans votre jardin !
Comment prendre soin des tournesols géants ?
Comme beaucoup d'autres types de fleurs qui poussent en hauteur, le tournesol peut être secoué par le vent. Mais que cela ne vous arrête pas, car il existe une solution simple à ce problème. En effet, vous pouvez utiliser un bâton de culture en bois ou en bambou pour donner à la tige du tournesol un soutien supplémentaire. Vous avez semé un champ entier ? Alors ne vous inquiétez pas. L'ensemble du groupe prend collectivement le vent, le risque de casse est donc très faible. Toutefois, vous pouvez donner un coup de pouce aux tournesols en enrichissant le sol d'engrais avant le semis. Pour cela, utilisez un engrais riche en potassium et en azote provenant du nitrate d'ammonium. Cela garantit une bonne croissance et maintient la plante en bonne santé.
De magnifiques tournesols
Fleur annuelle
Idéal pour la bordure, le pot de fleurs ou dans un champ
Hauteur gigantesque (2-3 mètres)
Les oiseaux adorent les graines
Les papillons, les abeilles et les bourdons l'adorent.
Peut également être utilisée comme fleur coupée
Une fleur idéale pour les enfants qui veulent semer eux-mêmes des fleurs.
- Contenu25 grammes | 250 grammes
- CouleurJaune
- Nom scientifiqueHelianthus Annuus Uniflorus Giganteus
- Période de semisMars - Juin
- Période de floraisonJuin - Août
- Hauteur de croissance250 centimètres
- PositionPlein soleil / Demi-soleil
- VieAnnuel
- Indigènes/exotiqueExotique
- Code de l'articleB43420
- Convient pour
- Densité de semis
- Nombre moyen de graines par gramme± 10 à 15 graines par gramme