Nourriture pour oiseaux

Vous cherchez une nourriture saine et savoureuse pour les oiseaux de jardin ? Ne cherchez pas plus loin ! Ce sont des mélanges de différentes sortes de graines, riches en énergie et en vitamines, dont les oiseaux raffolent !

Il existe différents types de nourriture pour oiseaux. L'alimentation par dispersion est l'une d'entre elles. C'est un aliment mixte qui est une combinaison de graines, d'amandes et de céréales. Il s'agit notamment de graines de tournesol, de maïs cassé, de grains de blé, de vers de farine et de cacahuètes. Comme nous disposons d'un riche assortiment de nourriture à disperser, vous pouvez tenir compte des saisons et soutenir les oiseaux dans ce domaine. Les aliments dispersés contenant des protéines et des graisses supplémentaires sont particulièrement utiles en hiver ! Comme son nom l'indique, la nourriture de dispersion est destinée à être étalée. Vous pouvez le répandre dans le jardin, mais vous pouvez aussi le mettre dans une mangeoire pour oiseaux ou un silo d'alimentation.

Chaque oiseau est unique et chaque oiseau cherche sa nourriture à sa manière. Certains oiseaux n'aiment pas les mangeoires (suspendues) ou les supports, d'autres oui. De temps en temps, vous trouverez des oiseaux plus gros comme les corbeaux et les pies qui demandent la priorité. Si vous remarquez que la nourriture n'est mangée que par ces grands oiseaux et que vous préférez que cela ne se produise pas, cachez la nourriture dans des endroits abrités, par exemple sous une haie. Les grands oiseaux n'y arriveront pas facilement.