Ray-grass anglais - Lolium perenne | MRS Seeds
Le ray-grass anglais est là pour rester ! On l'utilise par exemple pour les pelouses, les bas-côtés des routes et les prairies. Cette graminée fiable domine non seulement les pelouses, mais aussi les prairies. Il s'agit d'une variété de graminées vivaces à croissance rapide qui peut être semée à grande échelle pour divers usages. Le ray-grass anglais est probablement la graminée la plus répandue aux Pays-Bas. Il s'agit d'une variété de gazon durable qui convient aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, grâce à ses propriétés solides comme le roc.
À quelles fins puis-je utiliser le ray-grass anglais ?
Le ray-grass anglais est connu pour sa croissance rapide, sa capacité d'auto-guérison et sa grande tolérance au piétinement. Il constitue souvent la base des terrains de sport et des pelouses, car il est un élément essentiel de nombreux mélanges de graminées populaires. Il est également excellent pour être utilisé seul comme herbe de récupération, par exemple. Bien qu'elle convienne aux pâturages pour le bétail, y compris les chevaux, l'herbe a une valeur énergétique plus faible si elle n'est pas fertilisée régulièrement. En outre, le ray-grass anglais constitue une culture d'engrais vert efficace dans les prairies, car il améliore la structure du sol et la résistance aux maladies grâce à son enracinement intensif.
Quelles sont les caractéristiques du ray-grass anglais ?
- - il germe rapidement et forme un gazon dense.
- Il est idéal pour le sursemis et/ou la remise en état des pelouses et des terrains de sport.
- Son enracinement intensif produit un gazon avec une grande tolérance au piétinement.
- Le ray-grass anglais se caractérise par une grande résistance et une capacité d'auto-guérison.
- Cette graminée durable convient à de nombreux domaines d'application.
- Il convient au pâturage.
- Il est relativement riche en fructanes, ce qui augmente la production de lait.
- Approuvé par le NAK !
Comment semer le ray-grass anglais ?
Les semences de ray-grass conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 2 à 3 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet d'un kilogramme de graminées individuelles suffit donc pour 330 à 500 mètres carrés. L'herbe germe à des températures supérieures à 10 °C, mais germe encore plus rapidement à la fin du printemps et lorsque la température avoisine les 20 °C.
Comment entretenir le ray-grass anglais ?
Il doit être tondu régulièrement car il a tendance à stimuler la croissance. Pour les pelouses, cela signifie un gazon dense et soigné qui résiste bien au piétinement. Pour les pâturages et les prairies, cela signifie une meilleure suppression des mauvaises herbes et une meilleure production de matière sèche. Il est également possible d'améliorer la production en stimulant la croissance à l'aide d'engrais. La scarification ou l'aération stimulent également la pousse de l'herbe. En cas d'éclaircissement, un ensemencement supplémentaire peut permettre une reprise plus rapide.
Graminée vivace à croissance rapide
Idéal pour semer ou récupérer votre gazon.
Convient très bien à différents usages.
Grande tolérance au piétinement.
Elle convient aux sols sablonneux et argileux.
- Volume1kg | 2kg| 10kg | 25kg
- Densité de semis des jardins d'ornement10 grammes par m²
- Densité de semis agricole25 kg par hectare
- Période de semisMars - Septembre
- Hauteur planteMin. 10 cm - Max. 80 cm
- Code de l'articleRAAI