Râteau-scarificateur - Sans poignée | Talen Tools
La scarification du gazon est une étape importante de son entretien. Ceux qui souhaitent entretenir efficacement leur jardin le font naturellement avec les bons outils. Ce scarificateur-râteau est livré sans manche. Il est donc idéal pour réutiliser un manche ou pour utiliser votre propre manche à la longueur souhaitée. Le manche s'adapte à tout manche d'un diamètre de 28 millimètres. Il peut être monté sur une tige en bois, en acier ou en plastique. Parce qu'il offre une largeur de travail généreuse de 34 centimètres.
Pourquoi choisir un scarificateur-râteau ?
Pour l'entretien du jardin, vous souhaitez naturellement disposer des meilleurs outils à main. Ce râteau scarificateur est fabriqué en acier au carbone galvanisé robuste, ce qui lui confère une grande longévité. Il permet ainsi à votre pelouse de respirer à nouveau en éliminant le chaume. Le chaume étouffe la pelouse et se compose d'une couche d'herbe morte, de mousse ou d'autres matières organiques. Pour limiter la croissance de la mousse, la scarification est donc très importante. En général, il suffit de scarifier deux fois par an pour laisser respirer le gazon et limiter, voire empêcher, la croissance de la mousse. C'est la raison pour laquelle un scarificateur-râteau comme celui-ci ne doit pas manquer dans votre arsenal d'outils de jardinage.
Envie d'en savoir plus sur la scarification ? Lisez alors notre blog « Scarifier la pelouse - quand et comment ? ». Vous y découvrirez en détail pourquoi, comment et quand scarifier, avec des conseils pratiques !
Avantages du scarificateur-râteau
- Il permet d'aérer le gazon.
- Il convient également pour enlever la mousse.
- Il s'adapte à toutes les tiges de 28 mm de diamètre.
- Il est fabriqué en acier galvanisé résistant à la rouille.
- Facile à utiliser.
- Efficace au printemps !
Quel est le meilleur moment pour scarifier ?
Chaque tâche d'entretien a également des périodes idéales où votre pelouse en bénéficie le plus. La scarification est une opération à effectuer de préférence au printemps (entre mars et mai), lorsque l'herbe commence à pousser. La fin de l'été (entre août et octobre) est également idéale pour scarifier votre jardin. En été, l'herbe est devenue dure et a souvent développé une nouvelle couche de chaume. La scarification permet également d'améliorer l'équilibre hydrique du sol pour l'automne et l'hiver. La scarification n'est nécessaire que lorsque l'herbe est établie depuis un an. Le jeune gazon, en particulier, a besoin de cette possibilité de pousser et de s'établir sans être dérangé.
Quelle est la meilleure façon de scarifier ?
Il est préférable de scarifier au printemps, lorsqu'il n'y a plus de gelées au sol et que celui-ci a eu le temps de se réchauffer suffisamment. Le scarifiage consiste à faire glisser les lames dans la couche de chaume pour la décoller. Cela permet également d'arracher les mousses et les racines des mauvaises herbes. Les meilleurs résultats sont obtenus en ratissant horizontalement et verticalement par mètre carré. Avant de commencer, il est important de couper le gazon bien court (3 à 5 centimètres). Ne scarifiez pas trop profondément, quelques centimètres suffisent. Après la scarification, il faut également arroser immédiatement et regarnir les endroits dénudés avec des graines de gazon pour favoriser la reprise.
Idéal pour l'aération
Il enlève facilement la mousse
Utilisation au printemps et à l'automne
Aucune spécification disponible.