Vipérine faux plantain - Echium plantagineum | MRS Seeds
La vipérine faux-plantain est une plante annuelle inhabituelle avec une fleur remarquable. Les fleurs bleu-violet peuvent atteindre jusqu'à 70 centimètres de haut. Cette plante possède une couronne florale spéciale qui ressemblerait à la langue d'un serpent. Cette couronne de fleurs est donc très agréable à l'œil. Cette fleur annuelle est originaire de la région méditerranéenne jusqu'en Europe occidentale. C'est donc une plante de jardin bien connue que l'on retrouve dans de nombreux mélanges de fleurs.
À quelles fins puis-je utiliser la vipérine faux-plantain ?
La vipérine faux-plantain est une plante idéale pour un beau jardin indigène. Cette plante indigène fournit du nectar et du pollen à toutes sortes de papillons, de bourdons et d'abeilles sauvages. Cette fleur est donc un choix parfait pour ceux qui veulent contribuer à la biodiversité avec un jardin plein de vie. La renouée liseron est parfaite non seulement pour un jardin indigène soucieux de la nature, mais aussi pour les jardins méditerranéens. C'est une plante que l'on peut mettre partout. Les jardins méditerranéens sont souvent des jardins ensoleillés orientés vers le sud, mais la renouée plantain aime un peu plus d'ombre et de demi-soleil. Ainsi, même un jardin ombragé et protégé reçoit une touche méditerranéenne grâce à ces fleurs.
Quelles sont les caractéristiques de la vipérine faux-plantain ?
- Magnifiques fleurs bleu-violet à corolle fendue.
- Espèce de fleur indigène mesurant environ 40-70 centimètres.
- Constitue une importante source de nectar et de pollen pour les abeilles sauvages et les papillons.
- Idéal pour les jardins indigènes, méditerranéens et ombragés.
- Facile à semer et à entretenir.
Comment semer le vipérine faux-plantain?
Il s'agit tout simplement d'une plante très robuste. Elle a peu d'exigences en matière de sol et prospère dans les sols plus secs, calcaires et riches en azote, mais elle se débrouille aussi bien dans les sols pauvres et clairsemés. Ces fleurs aiment l'ombre. Cela signifie qu'elles se plairont en plein soleil, mais de préférence dans un endroit abrité. Une fois que vous avez trouvé un endroit adéquat, vous pouvez disperser les graines en vrac entre mars et mai. Recouvrez ensuite les graines de fleurs d'une fine couche de terre d'environ un centimètre. Pendant les deux premières semaines surtout, maintenez le sol légèrement humide pour stimuler la germination.
Comment entretenir le vipérine faux-plantain?
La vipérine faux-plantain est une plante simple qui n'a pas beaucoup d'exigences. Il en va de même pour l'entretien. Un peu d'eau suffira à rendre cette plante heureuse. C'est une plante qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau. N'hésitez pas à laisser le sol se dessécher un peu entre les arrosages. C'est une plante qui peut se propager involontairement. Par conséquent, enlevez les fleurs fanées afin de pouvoir vérifier où et quand elle semera à nouveau.
Belles fleurs bleu-violet
Espèce indigène d'environ 40-70 cm
Attire de nombreux papillons et abeilles
Idéal pour les jardins méditerranéens
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurViolet, bleu
- Nom scientifiqueEchium plantagenium
- Période de semisMars - mai
- Période floraisonMei - Auguste
- Hauteur plante40 - 70 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'article400052