Trèfle rouge - Trifolium pratense | MRS Seeds
Le trèfle rouge est une espèce de trèfle joyeuse et attrayante ! Il est originaire des prairies riches en nutriments, des bords de route ainsi que des pelouses. C'est une plante vivace qui présente de jolies fleurs roses ou rouges lorsqu'elle est en fleur. Le trèfle rouge est une plante vivace appartenant à la famille des papilionacées.
À quelles fins puis-je utiliser le trèfle rouge ?
Cet engrais vert indigène est comestible et sert principalement d'engrais vert dans les cultures de couverture, comme la plupart des céréales. Après la récolte des céréales, le trèfle rouge continue à pousser, ce qui permet d'obtenir au printemps une grande quantité de matière sèche riche en protéines. Les feuilles et les fleurs de cette plante sont comestibles. Vous n'avez donc pas à vous soucier des animaux (domestiques) ou des enfants. Elles sont même largement utilisées comme décoration dans les salades et les ragoûts, principalement en raison de leur apport précieux en minéraux et en vitamines. C'est précisément parce que le trèfle rouge est riche en ces éléments nutritifs que cette culture était traditionnellement semée dans les pâturages comme plante fourragère. Le trèfle rouge a également la capacité de fixer l'azote.
Quelles sont les caractéristiques du trèfle rouge ?
- Plante indigène à fleurs rouges
- Sûre et nutritive pour l'homme et l'animal
- Riche en minéraux et en vitamines.
- Il fixe l'azote de l'air et le fixe dans le sol.
- Plante vivace facile à entretenir.
Comment semer le trèfle rouge ?
Le trèfle rouge peut être semé de la mi-mars à la mi-septembre. C'est une plante facile à semer, à condition de suivre les bonnes étapes. Assurez-vous d'abord que le sol est neutre à l'aide d'un testeur de sol, puis bêchez si nécessaire. Bêchez le sol et enlevez les mauvaises herbes. Ensuite, dispersez les graines en vrac peu profondément (pas plus de 2 cm de profondeur), en les espaçant de 15 centimètres. Recouvrez les graines d'une fine couche de terre et profitez bientôt de belles fleurs de trèfle rouge !
Comment entretenir le trèfle rouge ?
C'est une plante résistante à la sécheresse qui nécessite très peu d'entretien. Arrosez-la en cas de sécheresse prolongée et saupoudrez-la d'un peu de compost ou d'engrais organique au printemps pour augmenter le spectacle floral. Après la floraison, vous pouvez couper les fleurs fanées pour stimuler la croissance. Contrôlez les mauvaises herbes pour que le trèfle soit au mieux de sa forme. N'hésitez pas à laisser quelques fleurs, car les papillons et les abeilles adorent le trèfle rouge !
[SPILT]
Bon fixateur d'azote.
Il est très appétant pour le bétail.
Résistant à la sécheresse.
Riche en minéraux et en vitamines.
Appartient à la famille des papilionacées.
- Volumegr / kg
- Surface couverte par le produit+/- 10000 m²
- Densité de semis10 à 20 kg/ha
- Période de semismars jusqu'au septembre
- Tolérance au piétinementHaut / moyen / bas
- Tolérance à l'ombrageHaut / moyen / bas
- Tolérance à la sécheresseHaut / moyen / bas
- Taux d'implantationRapide / moyen / lent
- Fréquence de tonteHaut / moyen / bas
- Code d'article95821