Tournesol ‘Moulin Rouge’ - Helianthus Annuus | MRS Seeds
Le tournesol, également connu sous le nom d'Helianthus annuus, est l'une des fleurs les plus connues au monde. Ce n'est pas étonnant, car ce sont des fleurs magnifiques et uniques ! Mais la variété Moulin Rouge est peut-être encore plus unique. Ce cousin brun-rouge du tournesol standard apporte une atmosphère et une sensation différentes. Les teintes brun-rouge et orange de cette fleur annuelle évoquent l'atmosphère d'un coucher de soleil lors des chaudes soirées d'été. Cette variété pousse un peu plus bas que le tournesol standard et atteint une hauteur maximale de 180 cm.
À quelles fins puis-je utiliser le tournesol « Moulin Rouge » ?
Le tournesol « Moulin Rouge » est parfait pour créer un arrière-plan végétal. C'est aussi une fleur coupée parfaite pour composer les plus beaux et les plus originaux des bouquets. Les graines séchées de cette variété sont un véritable régal pour les oiseaux qui viendront naturellement se régaler dans votre jardin ou sur votre terrain après avoir semé ces tournesols.
Quelles sont les caractéristiques du tournesol « Moulin Rouge » ?
- Un tournesol brun-rouge au look unique.
- Il atteint environ 180 cm de haut, soit moins que la taille moyenne du tournesol.
- C'est la fleur parfaite pour les plantations d'arrière-plan.
- Il permet de créer les bouquets les plus uniques et les plus magnifiques.
Comment semer le tournesol « Moulin Rouge » ?
Vous pouvez semer les graines de fleurs d'avril à juin. Le tournesol Moulin Rouge fleurira ensuite de juillet à octobre. Comme les autres variétés de tournesol, il aura besoin d'un emplacement en plein soleil.
Vous pouvez semer les graines en vrac directement en pleine terre. Vous pouvez le faire à la main. Une fois les graines semées, il est important de les ratisser légèrement. Ainsi, les graines seront en contact à la fois avec le sol et avec le soleil.
Conseil : les oiseaux adorent les graines de tournesol. Vous venez de les semer ? Vous pouvez les protéger en tendant un filet au-dessus. Vous pouvez aussi éloigner les oiseaux en leur proposant de la nourriture sur une mangeoire. Ils choisiront alors les graines les plus faciles à obtenir.
Comment entretenir le tournesol « Moulin Rouge » ?
Les tournesols sont très faciles à entretenir. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'attention, sauf en cas de sécheresse et de chaleur prolongées. Arrosez-les une fois par semaine pour éviter qu'ils ne se dessèchent. Il est également conseillé de protéger les variétés de tournesols les plus grandes contre le vent et les tempêtes. Vous savez qu'une tempête approche ? Soutenez vos grands tournesols en les attachant. Pour ce faire, placez un tuteur en bambou à côté de la plante et attachez-le.
Magnifique fleur rouge estivale
Croissance : ± 180 cm de haut
Attire les oiseaux après la floraison
Il convient aussi bien comme fleur coupée que comme plante d'arrière-plan
Période de floraison : de juillet à octobre
- Volume50 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurRouge brun, rouge bordeaux
- Nom scientifiqueHelianthus Annuus
- Période de semisAvril - Juin
- Période floraisonJuillet - Octobre
- Hauteur plante180 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB43400

