Tournesol géant 'Taiyo' - Helianthus annuus | MRS Seeds
Faites entrer l'été dans votre jardin avec ces tournesols géants ! Cette fleur d'été porte bien son nom, puisque le tournesol devient un géant de 180 centimètres. Cela n'en fait pas le plus grand tournesol, car il s'agit du tournesol géant "Helianthus Giganteus", qui peut atteindre jusqu'à 3 mètres de haut. Le Taiyo est un tournesol plus accessible en termes de hauteur. Il présente des fleurs en ruban jaune chaud avec un charmant centre brun chocolat. Cette fleur annuelle est cultivée au Japon, mais s'adapte parfaitement à nos jardins français.
À quelles fins puis-je utiliser le tournesol géant 'Taiyo' ?
Il est de notoriété publique que les tournesols sont magnifiques dans votre jardin. Vous pouvez immédiatement donner à votre jardin une atmosphère estivale en semant des graines de tournesol dans la bordure. Vous pouvez également égayer n'importe quel champ ou prairie avec des tournesols. Et pourquoi pas une prairie fleurie ? Une vue magnifique est garantie ! En outre, les tournesols sont très attrayants pour les oiseaux et les insectes importants, notamment les abeilles, les papillons et les bourdons. Les tournesols sont également idéaux comme fleurs coupées. Vous pouvez donc profiter des couleurs et de l'ambiance estivale du tournesol Taiyo à l'intérieur !
Quelles sont les caractéristiques du tournesol géant 'Taiyo' ?
- Apporte des ambiances estivales dans votre jardin
- Fleurs jaunes annuelles avec un cœur de fleur brun chaud
- Pousse jusqu'à une hauteur de 180 centimètres
- Attire les oiseaux, les abeilles, les bourdons et les papillons.
Comment semer le tournesol géant 'Taiyo' ?
Les graines de tournesol peuvent être semées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. En intérieur, vous pouvez commencer à semer à partir de la fin du mois de mars. À l'extérieur, vous pouvez commencer entre la mi-avril et la mi-juin. Les tournesols préfèrent un sol riche en calcaire. Si le sol est trop acide, nous vous conseillons de le chaulé au préalable. Après avoir choisi un endroit adéquat, les graines peuvent être semées finement sur la surface à cultiver. Recouvrez les graines de fleurs d'un peu de terre.
Les oiseaux adorent les graines de tournesol, il n'y a donc pas de mal à les protéger quelque peu. Comme ce tournesol devient un véritable géant, il n'est pas superflu de lier la plante à l'aide d'un liant. Vous protégez ainsi la plante des diverses influences météorologiques et évitez que la tige ne se casse.
Comment entretenir le tournesol géant 'Taiyo' ?
L'entretien de ce tournesol géant est simple. En cas de sécheresse ou de chaleur extrême, donnez-lui de l'eau en plus. Mais attention, ce tournesol n'aime pas les pieds mouillés. Veillez donc à ce que le sol soit bien drainé. Vous avez remarqué que vous avez semé les fleurs trop près les unes des autres ? Dans ce cas, il est conseillé de les éclaircir un peu. Et vous savez que le mauvais temps arrive ? Nous vous conseillons alors d'attacher les tournesols géants pour qu'ils ne se cassent pas.
Belle floraison estivale annuelle
Fait entrer l'été dans votre jardin
Pousse à une hauteur de ± 180 cm
Attire les oiseaux de jardin, les abeilles, les bourdons et les papillons
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurJaune, brun
- Nom scientifiqueHelianthus annuus
- Période de semisAvril - Juin
- Période floraisonJuin - Octobre
- Hauteur plante180 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Exotique
- Code de l'articleB43424