Sorgo commun - Sorghum nigrum | MRS Seeds
Le sorgo commun, également connu sous le nom de sorgho, est une herbe ornementale annuelle qui peut atteindre 1,5 mètre de haut. Ses grappes de panicules de graines ornent le jardin d'une touche d'exotisme et sont également parfaites pour les bouquets de fleurs séchées et coupées. Le Sorgo commun confère une atmosphère estivale à tout jardin et complète à merveille les bouquets d'automne. Il s'associe sans effort à une variété d'autres plantes et fleurs, ce qui en fait un ajout polyvalent à votre jardin ou à votre bordure.
A quelles fins puis-je utiliser le sorgo commun ?
Le Sorgo commun est une excellente graminée ornementale pour les bordures. Avec ses panicules de graines frappantes, il donne de l'ambiance à n'importe quel jardin. Semez-la surtout dans les bordures ou dans les parties plus sauvages du jardin pour obtenir un aspect frais et exotique. Outre la plantation ornementale, il constitue également un excellent complément aux bouquets de fleurs fraîches coupées, ou simplement aux bouquets de fleurs séchées.
Quelles sont les caractéristiques du sorgo commun ?
- Atteint sa taille maximale en quelques mois
- Grappes de graines en panicules de différentes couleurs, comme le rouge, le marron et le noir.
- Se marie parfaitement avec d'autres plantes et fleurs.
- Tolère bien la sécheresse, ce qui en fait un choix idéal pour les sites ensoleillés.
- Attire les insectes bénéfiques tels que les abeilles et les papillons dans votre jardin.
Comment semer le sorgo commun ?
Le semis peut être effectué directement en pleine terre entre avril et mai. N'oubliez pas de semer dès qu'il n'y a plus de gelées nocturnes. Lors du semis, choisissez un endroit ensoleillé avec un sol bien drainant. Les graines en vrac peuvent être semées en rangs ou au hasard, à la main, pour un aspect naturel. Les graines doivent être semées à environ 1 cm de profondeur ou bien les ratisser après les avoir dispersées. Veillez à ce que le sol soit légèrement humide pendant les deux premières semaines, mais pas détrempé.
Comment entretenir le sorgo commun ?
L'entretien du sorgho est assez simple. Lorsqu'il s'agit d'une graminée ornementale, il suffit de l'arroser régulièrement. Comme pour les autres graminées, l'apport d'engrais peut favoriser une croissance vigoureuse. Enlevez régulièrement les épis épuisés pour favoriser une nouvelle floraison. Le sorgo commun n'est pas rustique et meurt après la floraison. Il faut donc tailler les tiges après la floraison.
Annuel
Céréale tropicale
Panicules de graines décoratives
Grande valeur ornementale
Convient également comme fleur séchée et coupée
Facile à semer
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurBrun
- Nom scientifiqueSorghum nigrum
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuillet - Octobre
- Hauteur plante150 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB47191