Scabieuse colombaire mixte - Scabiosa atropurpurea | MRS Seeds
La Scabieuse colombaire, également connue sous le nom de Scabiosa atropurpurea, est une fleur annuelle de la famille des chèvrefeuilles. Elle est connue pour ses feuilles incisées. Cette espèce, la Scabieuse colombaire (Scabiosa atropurpurea), fleurit de belles fleurs violettes foncées parsemées d'étamines blanches ici et là. La scabieuse colombaire a également une floraison prolongée, ce qui vous permet de profiter des fleurs pendant très longtemps. Elle fleurit abondamment de juin à septembre. C'est aussi une plante qui demande peu d'entretien et qui s'accorde facilement avec d'autres fleurs. Vous pouvez facilement ajouter ces fleurs à votre jardin et ainsi apporter une belle touche finale.
À quelles fins puis-je utiliser la scabieuse colombaire ?
La scabieuse colombaire trouve sa place dans les bordures et les plates-bandes. Les plantes sont régulièrement visitées par des insectes pollinisateurs tels que les abeilles et les bourdons. Cette fleur attire également de nombreux papillons et constitue même une plante hôte importante pour plusieurs papillons. Les chenilles de ces papillons se nourrissent des feuilles de la plante. En plantant cette plante dans votre jardin, vous contribuerez donc à maintenir de merveilleuses populations de papillons. Ce mélange pousse jusqu'à 90 centimètres de haut et produit également d'excellentes fleurs coupées. Elles ne manqueront pas de voler la vedette dans les bouquets de campagne grâce à leur couleur violette frappante.
Quelles sont les caractéristiques de la scabieuse colombaire ?
- Magnifiques fleurs pourpre foncé avec des étamines blanches.
- C'est une belle plante annuelle d'été qui fleurit de juin à septembre.
- Ces fleurs indigènes rares sont appréciées des humains et des insectes utiles.
- La scabieuse colombaire est une plante hôte importante pour plusieurs papillons.
- Pratiquement sans entretien !
- Elle convient également très bien comme fleur coupée.
Comment semer la scabieuse colombaire ?
La scabieuse colombaire est une fleur annuelle qui ne résiste pas à l'hiver. Il est donc recommandé de semer les graines en vrac au début du printemps, afin de bénéficier d'une floraison abondante pendant des mois. Vous pouvez également semer cette fleur en pleine terre entre mai et juillet. Comme la plupart des graines de fleurs et des mélanges de fleurs, la scabieuse colombaire doit également être semée finement. Nous recommandons de ne pas dépasser 10 plantes sur une surface d'un mètre carré. Il suffit de semer 1 à 2 grammes par m² (250 graines ou 500).
Comment entretenir la scabieuse colombaire ?
C'est une plante qui demande peu d'entretien et qui ne nécessite qu'un arrosage régulier de votre part. Si nécessaire, vous pouvez enrichir le sol avec du compost ou un amendement au début du printemps. Il suffit d'enlever les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Vous pouvez également les laisser former des graines. Ainsi, vous pourrez faire de la scabieuse colombaire une plante vivace et profiter d'un jardin rempli de belles fleurs l'année suivante.
De belles fleurs annuelles
Elles peuvent atteindre environ 90 cm de haut.
Elles constituent d'excellentes fleurs coupées.
Fleurs attrayantes pour les insectes pollinisateurs.
Longue période de floraison de mai à octobre.
- Volumegr / kg
- CouleurPourpre et blanc
- Nom scientifiqueScabiosa atropurpurea
- Période de semisMai - Juillet
- Période floraisonMai - Octobre
- Hauteur plante90 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'article