Roadside Bloom - Semences de Gazon | Trottoirs Colorés
Un régal pour les yeux et pour la nature ! Roadside Bloom transforme les bas-côtés (des routes) en une oasis de couleur et de vie que les passants apprécieront. Ce mélange unique associe des graminées à croissance lente et des fleurs sauvages à croissance lente. Idéal pour les espaces verts publics tels que les accotements et les chemins, où l'entretien est minimal.
Quelles sont les caractéristiques de Roadside Bloom ?
L'ajout de chicorée, de coquelicot, de bleuet, de plantago, de marguerites et de trèfles permet de profiter d'un tourbillon de couleurs. Ces fleurs à faible croissance offrent une excellente visibilité et une bonne sécurité routière.
Le mélange se compose principalement de fétuque rouge. Cette herbe pousse lentement, ce qui réduit la nécessité de la faucher. Elle est également très résistante, ce qui permet aux accotements (routiers) d'être présentables toute l'année. L'ajout de ray-grass anglais assure une germination rapide et une couverture dense et empêche l'érosion du sol et la croissance des mauvaises herbes. Le ray-grass cède rapidement la place à la fétuque rouge et à la fétuque dure. La fétuque dure a une grande tolérance à la sécheresse, de sorte que le gazon conserve sa couleur verte et fraîche et sa vigueur, même en cas de températures élevées.
Les avantages de Roadside Bloom :
- Roadside Bloom contribue à un écosystème plus sain en attirant une grande variété d'insectes utiles.
- Les fleurs sauvages de ce mélange de bord de route ont une longue période de floraison et donnent aux accotements un caractère unique.
- Les graminées à croissance lente offrent un espace vert public nécessitant peu d'entretien et une tonte minimale.
- Grande tolérance à la sécheresse et à la chaleur grâce à l'ajout de fétuque dure.
- Les fleurs à croissance lente assurent une visibilité optimale dans la circulation.
- Lutte contre l'érosion du sol et la croissance des mauvaises herbes.
Comment semer Roadside Bloom ?
Les semis peuvent être effectués de mars à octobre. La meilleure période de semis est le printemps, entre mars et mai, ou l'automne, entre septembre et octobre. Tout d'abord, il faut éliminer la végétation existante en creusant ou en fraisant. Vous éliminez ainsi les mauvaises herbes, l'herbe et les autres formes de végétation. Veillez à ce que la surface d'ensemencement soit régulière.
Le semis lui-même peut être effectué à la main ou à l'aide d'un épandeur. Semer les graines peu profondément dans les directions verticales et horizontales. Nous recommandons une densité de semis de 20 grammes par mètre carré. Un paquet de 15 kg est donc suffisant pour ±750 m².
Quel entretien dans Roadside Bloom ?
Fauchez l'accotement à la fin du printemps ou au début de l'été, après la fin de la floraison et la maturation des graines. Laissez quelques fleurs la première année pour qu'elles forment des graines en vue d'une expansion naturelle. Enfin, il est important de ne pas couper trop court. Laissez quelques tiges et feuilles pour couvrir le sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes.
Composition :
- 50 % Fétuque rouge substantielle
- 14% Fétuque rouge commune
- 10 % Fétuque dure
- 10 % de ray-grass anglais
- 4% Plantago étroit
- 2% Chicorée
- 2% Trèfle rouge
- 2% Coquelicot simple rouge
- 2% Bleuet à deux fleurs
- 2% Marguerites commun
- 2% Trèfle blanc
Herbe de bord de route avec fleurs
Pelouse dense et résistante
Tolérant à la sécheresse
Peu d'entretien
- Volume1 kg | 2 kg | 5kg | 15 kg
- Surface couverte par le produit50 m² | 100 m² | 250 m² | 750 m²
- Densité de semis20 grammes/m²
- Période de semisDe mars à octobre
- Tolérance au piétinementHaut
- Tolérance à l'ombrageMoyenne
- Tolérance à la sécheresseHaut
- Taux d'implantationMoyenne
- Fréquence de tonteBas
- Code d'articleMRSBLOOM