Œillet de poète - Dianthus Barbatus mixte | MRS Seeds
L'œillet de poète, ou Dianthus barbatus, est une variété de fleur populaire qui est semée depuis des centaines d'années. Ces fleurs roses, rouges et blanches mesurent entre 30 et 70 cm. L'œillet de poète attire également beaucoup d'insectes tels que les bourdons, les abeilles et les papillons. Les abeilles contribuent naturellement à la pollinisation de toutes les plantes du jardin d'agrément et du potager. Vous avez donc de belles fleurs et elles ont un pollen savoureux, c'est gagnant-gagnant !
À quelles fins puis-je utiliser l'œillet de poète ?
Le dianthus barbatus est une fleur bisannuelle de la famille des œillets. Ce mélange d'œillet de poète est un mélange de fleurs vivaces et est donc indispensable dans une ferme ou un jardin de rocaille. Mais elles sont également idéales pour les bordures ou les jardinières. Ainsi, la fleur est également utilisée comme fleur coupée, puis utilisée pour créer de magnifiques bouquets colorés.
Quelles sont les caractéristiques d'œillet de poète ?
- Ces fleurs sont bisannuelles, c'est-à-dire qu'elles ne développent des boutons floraux que la deuxième année.
- Une fleur de bordure très connue et intemporelle.
- Elle pousse entre 30 et 70 centimètres de haut dans de belles nuances de rose, de rouge et de blanc.
- Elle convient également très bien comme fleur coupée pour les bouquets de votre propre jardin !
Comment semer l'œillet de poète ?
Il est donc préférable de semer les graines de ces fleurs bisannuelles entre juin et août. Pour cela, 1 gramme de graines en vrac par mètre carré est déjà plus que suffisant pour une floraison très riche. Les fleurs poussent sur presque tous les sols, à condition qu'ils soient légèrement déterrés avant le semis. Il est préférable de recouvrir les graines de fleurs d'environ un centimètre de terre, mais une simple pression peut suffire. Maintenez également le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir l'œillet de poète ?
Dès les premières gelées hivernales, la partie aérienne de la plante peut mourir. Le système racinaire ne fera alors que se développer pour repartir à la vitesse de l'éclair au printemps. Si nécessaire, vous pouvez couvrir la plante pendant un hiver rigoureux pour la protéger davantage. Pendant les mois d'été qui suivent, le mille-pattes connaît une floraison fantastique.
Convient comme fleurs coupées et fleurs de bordure
Attire les insectes bénéfiques
Croissance ± 30 à 70 cm
Mois de floraison : juillet - août/septembre
- Volume10 grammes | 25 grammes | 50 grammes | 100 grammes
- CouleurRose, rouge et blanc
- Nom scientifiqueDianthus barbatus
- Période de semisJuin
- Période floraisonJuin - Augustus
- Hauteur plante30-70 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB42612