Mélange de leucanthemum 2 - indigène
Ce mélange de leucanthemum est une belle et luxuriante combinaison de plantes indigènes, spécialement formulée pour favoriser la biodiversité. Comme son nom l'indique, le mélange contient non seulement les leucanthemums, mais aussi 26 autres herbes et graminées indigènes dans des proportions de 25 % d'herbes et de 75 % de fleurs et d'herbes. Ensemble, ils forment un bel ensemble particulièrement attrayant pour les insectes utiles. Ce mélange se développe très bien sur les sols pauvres, en particulier sur les sols sablonneux, calcaires ou limoneux. De plus, il contient le grand hochet, qui aide à supprimer les graminées et les mauvaises herbes indésirables ou proliférantes.
Les avantages d'un mélange de leucanthemum
- Idéal pour les sols pauvres.
- Très attractif pour les insectes utiles.
- Supprime les mauvaises herbes et les graminées indésirables qui prolifèrent.
- Composé de fleurs, d'herbes et de graminées indigènes.
- Favorise la biodiversité locale.
- Espèces de fleurs annuelles, vivaces et pérennes.
Comment semer le mélange de leucanthemum ?
Ce mélange de leucanthemum est idéal pour les sols pauvres en calcaire, sablonneux ou limoneux. La période de semis dépend du type de sol. Pour les sols sablonneux, il est préférable de semer en automne. Cela permet d'éviter la formation de mauvaises herbes avec les plantes aromatiques. De plus, certaines herbes ont besoin d'une période de fraîcheur pour une meilleure germination. Pour les sols argileux et tourbeux, le semis peut être effectué dès la fin de l'été ou au début de l'automne. Dans les deux cas, il est bon de bien creuser le sol et de l'épandre ensuite uniformément. Pour cela, il faut appliquer une quantité d'environ 3,5 à 5 grammes de graines de fleurs par mètre carré ou 35 à 50 kilogrammes par hectare.
Comment entretenir le mélange de leucanthemum ?
En général, il suffit de tondre ce mélange de fleurs une ou deux fois par an. Le mélange formera déjà des fleurs dès la première année. Le fauchage n'est nécessaire qu'après la première saison de croissance. Elle peut se faire en automne à une hauteur de 15 à 20 centimètres et au printemps à une hauteur de 5 à 7 centimètres.
Composition
Fleurs indigènes
Largement applicable
Peu d'entretien
Augmente la biodiversité
Attractives pour les papillons et les insectes pollinisateurs tels que les papillons de nuit et les abeilles
Facile à semer
- Volume25 grammes | 100 grammes | 250 grammes
- Surface couverte par le produit± 5 m² | ± 20 m² | ± 50 m²
- Densité de semis± 3,5 - 5 grammes/m²
- Période de semisToute l'année, de préférence au printemps ou à la fin de l'été
- Nombre de fleurs27
- Hauteur plante5 - 120 cm
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéVivace
- Code d'articleB48996