Masette à larges feuilles - Typha latifolia | MRS Seeds
La massette à larges feuilles est une plante riveraine qui fleurit avec de longues feuilles et des cigares bruns reconnaissables à l'extrémité des tiges. La plante peut facilement atteindre 2,5 mètres de haut. La massette à larges feuilles est également connue sous le nom d'"alpiste des roseaux" en raison de ses caractéristiques. Le nom latin de cette plante aquatique est "Typha latifolia". Typha signifie marécage/étang. Le nom latin en dit donc long sur l'endroit où pousse cette plante. La plante est indigène et se trouve aux abords des eaux acides et riches en nutriments. Les plantes sont vivaces et produisent beaucoup de graines.
À quelles fins puis-je utiliser la massette à larges feuilles ?
La massette à larges feuilles se propage par ses rhizomes, elle n'est donc pas toujours recherchée au jardin. Par contre, autour des oueds, c'est une plante bienvenue ! Et pour cause, une fois fleuries, les boutures de cannes sont charmantes. Ces plantes nettoient l'eau en absorbant la pollution qu'elle contient. Aujourd'hui, les gens expérimentent également en isolant les maisons avec des boutures de quenouilles respectueuses du climat.
Quelles sont les caractéristiques de la massette à larges feuilles ?
- Plante vivace à croissance rapide
- Magnifiques panicules hautes
- Plante riveraine très purifiante
- Convient très bien aux abords des oueds et des plans d'eau
- Longue période de floraison et entretien facile
- Ces graines conservent leur pouvoir germinatif jusqu'à 5 ans.
Comment semer la massette à larges feuilles?
Typha latifolia est une plante qui peut être semée relativement facilement. Les conditions de croissance jouent un rôle crucial. Cette plante dominante a les meilleures chances de réussir sur un sol humide à mouillé, très riche en nutriments. Semez les graines de scirpe dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé.
La massette à larges feuilles est une plante vivace, ce qui signifie que vous pouvez la semer toute l'année. Mais, comme toute autre plante, elle a une période de semis idéale. Dans ce cas, il s'agit de septembre à octobre. La plante peut alors créer un système racinaire solide la même année.
Comment entretenir la massette à larges feuilles?
La massette à larges feuilles est une plante robuste qui demande peu d'attention et d'entretien. Il est toutefois conseillé de couper les tiges mortes à la fin de la saison de floraison. En outre, cette plante n'a pas besoin d'une alimentation ou d'un arrosage supplémentaire. Cette plante intelligente tire son alimentation de l'eau.
Plante riveraine très purifiante
Plante vivace à croissance rapide
Belles panicules brunes
Graines à longue durée de vie
Floraison jusqu'à deux mois
- VolumePar gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurMarron
- Nom scientifiqueThypha latifolia
- Période de semisToute l'année
- Période floraisonJuin - Auguste
- Hauteur plante100 - 250 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéVivace
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB49641