Lupin à feuilles étroites - Lupinus angustifolius | MRS Seeds
Le lupin bleu est une joyeuse plante d'engrais vert connue pour sa croissance et sa floraison rapides. Il peut être semé sur presque tous les types de sol et atteint une hauteur de 60 à 80 cm. Le lupin bleu est également connu sous le nom de lupin amer car il a un goût amer. La plante forme de belles fleurs bleu-violet dont raffolent les abeilles et les bourdons.
Ce lupin est une plante annuelle qui fleurit avec des fleurs bleues. Les fleurs s'épanouissent de bas en haut en une longue panicule. Le lupin bleu est une plante de la famille des papilionacées qui est très belle dans les bordures, les prairies de fleurs sauvages et les accotements. Il est également facile à semer et, comme nous l'avons mentionné, il germe très rapidement.
A quelles fins puis-je utiliser le lupin bleu ?
Le lupin bleu ne supporte pas le gel. Il s'agit d'une plante annuelle semée dans le jardin principalement à des fins ornementales. Le lupin a une grande valeur ornementale et attire à la fois les bourdons et les abeilles. En outre, le lupin bleu est utilisé comme engrais vert, principalement sur les sols sablonneux. La plante a la capacité de fixer l'azote dans l'air et de le stocker dans le sol. Il s'agit d'un engrais naturel qui améliore le sol. Tout cela en fait un complément sous-estimé pour votre prairie de fleurs sauvages.
Quelles sont les caractéristiques du lupin bleu ?
- Plante annuelle avec une période de floraison prolongée.
- Un semis en mars ou avril donne des fleurs la même année.
- Le lupin bleu attire beaucoup les abeilles et les bourdons.
- La plante n'a pas besoin de sol et est facile à semer.
- Elle peut être utilisée comme engrais vert.
- Le lupin bleu fixe l'azote de l'air dans le sol.
- Convient pour les bordures, les prairies fleuries et les accotements.
- Il fleurit avec de belles fleurs bleu-violet en grappes cylindriques.
Comment semer le lupin bleu ?
Le lupin bleu a peu d'exigences en matière de sol. Choisissez un endroit ensoleillé sur une parcelle clairsemée et dénudée. Un semis en mars ou en avril produira des lupins richement fleuris de mai à août.
Comment entretenir les lupins bleus ?
Les plantes ne nécessitent pas de soins particuliers. À la fin de la floraison, des gousses douces et poilues se développent. Vous pouvez les couper. Si vous laissez les gousses en place, la plante risque de s'étendre. Dans ce cas, la plante fleurira à nouveau la saison suivante.
Plante annuelle
Fleurs bleu-violet
Hauteur de croissance : ± 60-80 cm
Germe très rapidement
Attractive pour les insectes
Culture d'engrais vert
- Volume100 gr | 250 gr | 1 kg
- Couleur
- Nom scientifiqueLupinus angustifolius
- Période de semisDe mars à début juin
- Période floraisonDe mai à août
- Hauteur plante80 cm
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène aux Pays-Bas
- Code de l'article80-0027