Lavatère d'un trimestre - Lavatera trimestris | MRS Seeds
Cette lavatère annuelle est une magnifique fleur. Ses fleurs poussent sur une longue tige qui atteint environ 110 cm de haut. Chaque tige porte plusieurs fleurs de couleur rose pâle, rose foncé ou blanc. Ces fleurs joyeuses ont des feuilles qui poussent ensemble pour former une sorte de tube, d'où son autre nom : « malva à fleurs en coupe ». Ces fleurs sont idéales pour apporter de la variété dans un jardin d'ornement. Elles ne fleurissent en effet qu'au milieu de l'été. Elles peuvent donc être associées à merveille à des fleurs qui fleurissent plus tôt dans la saison. Vous aurez ainsi une floraison magnifique en permanence.
À quelles fins puis-je utiliser la lavatère d'un trimestre ?
La lavatère d'un trimestre est une plante qui pousse très bien dans les jardins exposés au sud. Ses fleurs ont besoin de beaucoup de soleil, mais elles vous récompenseront par une floraison exubérante. Plantez-les directement en pleine terre pour égayer vos parterres et bordures. Vous pouvez également les mettre dans de grands bacs à fleurs pour décorer une terrasse ou un grand balcon. Elles sont également très appréciées en tant que fleurs coupées pour composer de magnifiques bouquets.
Quelles sont les caractéristiques de la lavatère d'un trimestre ?
- De magnifiques tiges longues portent chacune plusieurs fleurs.
- De superbes nuances de rose, du plus pâle au plus foncé, et de blanc.
- Elle fleurit au milieu de l'été, succédant ainsi parfaitement aux fleurs printanières qui ont alors fini de fleurir.
- Très attrayant pour les insectes utiles.
Comment semer la lavatère d'un trimestre ?
Il est préférable de semer ces fleurs annuelles entre mai et juin, ou à la fin du mois d'août. Pour obtenir une floraison abondante, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement. Il est conseillé d'appuyer légèrement sur les graines de fleurs. Vous pouvez également les recouvrir d'une fine couche de terre. Maintenez ensuite le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir la lavatère d'un trimestre ?
Elle ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il suffit de l'arroser régulièrement. Vous pouvez éventuellement pincer les tiges lorsqu'elles atteignent 15 à 20 cm de hauteur. Pour ce faire, il suffit de les pincer. Cette opération stimule la ramification de la plante et permet d'obtenir davantage de fleurs.
De belles fleurs colorées
Idéales pour les bouquets de fleurs coupées
Peu de besoins
Fleurs annuelles
Idéales pour les jardins ornementaux et floraux ou les jardinières
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurRose et blanc
- Nom scientifiqueLavatera trimestris
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuillet - Septembre
- Hauteur plante110 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB44290