Camomille sauvage - Matricaria chamomilla | MRS Seeds
La plupart des gens reconnaissent immédiatement ces fleurs annuelles. La camomille vraie, également connue sous le nom de camomille allemande, est donc une plante annuelle d'été bien connue. Les fleurs blanches reconnaissables avec un centre jaune à jaune brunâtre poussent de manière assez compacte, formant un beau tapis de fleurs blanches. Les fleurs blanches sont également reconnaissables à leur parfum. Elles apportent donc un véritable rafraîchissement visuel et olfactif à votre jardin !
A quelles fins puis-je utiliser la camomille sauvage ?
Vous connaissez peut-être cette petite plante par les produits qui l'intègrent : thés, savons, pommades, etc. Il s'agit donc d'une plante véritablement multifonctionnelle. Mais c'est aussi une plante idéale pour le jardin. En effet, elle a un parfum assez fort et doux. Elle attire les insectes utiles tels que les abeilles et les papillons. Elle permet de créer de magnifiques tapis de fleurs blanches et, une fois qu'elle a fleuri, on peut en faire toutes sortes de choses, comme du thé, des savons et des pommades.
Quelles sont les caractéristiques de la camomille sauvage ?
- Magnifiques fleurs blanches au parfum sucré reconnaissable.
- Attire énormément les insectes utiles tels que les abeilles, les papillons et les bourdons.
- Très belle pour les bordures, les bacs à fleurs ou les plates-bandes.
- Pousse dans n'importe quel sol !
Comment semer la camomille sauvage ?
La camomille se trouve sur toutes sortes de sols. Ce n'est donc pas pour rien qu'elle est une plante pionnière. Cela signifie toutefois que la plante peut facilement être déplacée. Trouvez un endroit ensoleillé avec peu de végétation ou d'autres plantes pionnières. Vous pouvez alors facilement ratisser un peu le sol et disperser les graines en vrac à cet endroit avec un poignet lâche. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines de fleurs par mètre carré suffisent amplement. Il n'est pas nécessaire de les recouvrir par la suite, mais vous pouvez quand même les presser légèrement. Cela permet aux graines de mieux entrer en contact avec le sol.
Comment entretenir la camomille sauvage ?
L'entretien de la camomille est assez simple. Vous n'avez pas vraiment besoin de vous en occuper une fois que vous les avez semées. À l'exception d'un arrosage régulier, bien sûr. Cependant, vous devez vérifier régulièrement qu'aucune mauvaise herbe ne pousse à proximité.
Fleurs comestibles
Facile à cultiver
Fleur annuelle
Belle couleur blanche
Odeur délicieusement sucrée
- Volume10 grammes | 100 grammes | 250 grammes
- CouleurBlanc (avec noyau jaune)
- Nom scientifiqueMatricaria chamomilla
- Période de semisMars - Mai
- Période floraisonMai - Septembre
- Hauteur plante20 - 40 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB11000