Aster d'été 'Pompon' - Callistephus chinensis | MRS Seeds
Cet aster d'été, également connu sous le nom de 'Callistephus chinensis', est une fleur annuelle de hauteur moyenne. Elle se décline en différentes couleurs telles que le violet, le rouge, le rose et le blanc. Ce bel aster d'été n'a pas reçu son nom à la légère, car sa forme ressemble à celle d'un pompon. Et la belle couleur vive de la fleur renforce cette comparaison. Les asters d'été se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. Ils sont disponibles sous forme de graines individuelles, mais on peut aussi les trouver dans des mélanges de fleurs.
À quelles fins puis-je utiliser l'aster d'été ?
Ce bel aster annuel atteint une hauteur d'environ 50 centimètres et est donc idéal pour les bordures et les jardinières. En outre, l'aster d'été pompon convient parfaitement comme fleur coupée. Et si vous combiniez cet aster d'été avec d'autres fleurs charmantes dans un bouquet, vous pourriez également profiter de vos asters d'été aux couleurs vives dans un vase à l'intérieur. En outre, l'aster d'été n'est pas seulement apprécié par les humains, car les insectes bénéfiques aiment aussi ces belles fleurs.
Quelles sont les caractéristiques de l'aster d'été ?
- Contient des fleurs aux couleurs magnifiques et éclatantes
- Fleurs annuelles atteignant environ 50 cm de haut
- Idéale comme plante de bordure et comme fleur coupée
- Longue période de floraison de juin à octobre
Comment semer l'aster d'été ?
Les graines de l'aster d'été peuvent être semées directement en pleine terre ou dans des jardinières, de mars à mai environ. Il est important de retourner légèrement le sol au préalable. Les graines peuvent être dispersées et légèrement recouvertes ou pressées. 5-6 semaines après le semis, les plantes peuvent être plantées à 25 cm d'intervalle. Elles préfèrent le soleil ou la mi-ombre.
Comment entretenir l'aster d'été ?
Lorsque les asters d'été ont fini de fleurir, ils peuvent être enlevés. De cette manière, l'aster peut continuer à fleurir plus longtemps. Ne plantez jamais d'asters à l'endroit où ils ont déjà été plantés ! Le risque de voir apparaître des maladies de flétrissement chez les asters est élevé. Plantez-les donc chaque année à un endroit différent. L'année suivante, il est préférable de remplacer le terreau par les asters ou de le réutiliser pour d'autres plantes.
Idéal comme plante de bordure et fleur coupée
Fleurs annuelles
De belles couleurs
Pousse jusqu'à environ 50 cm de haut
Floraison de juin à octobre
Ne jamais planter d'asters au même endroit où ils ont été plantés autrefois.
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurPaars, Roze, Rood en Wit
- Nom scientifiqueCallistephus chinensis
- Période de semisMars - Mai
- Période floraisonJuillet - Septembre
- Hauteur plante50 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB41150