Ferromel

Sulfate de fer 25kg - Ferromel

€44,95
Heure de livraison: 1 à 3 jours
Des questions ? (+33) 0647586593
L'expédition standard coûte € 11,95
Excellente évaluation par le client
Délai de livraison 1 à 3 jours
Informations sur le produit

Ferromel Sulfate de fer 25kg

Beaucoup de gens se demandent: que fait exactement le sulfate ferreux? Le sulfate ferreux joue un rôle important dans la photosynthèse des plantes (graminées). L'engrais permet aux plantes de bien absorber la lumière du soleil, ce qui augmente leur résistance et prévient l'apparition de maladies foliaires.

Combattre la mousse dans les pelouses avec du sulfate ferreux

La présence de mousse dans une pelouse ne peut jamais être attribuée à une cause unique. La présence de mousse dans la pelouse est souvent la conséquence d'un sol trop acide, d'un sol infertile, d'un sol trop humide ou du fait que l'herbe a été coupée trop court. Quand l'herbe se raréfie, les mousses ont une chance de se manifester. Vous voulez naturellement éviter cela, mais de nombreux propriétaires de pelouses doivent tôt ou tard faire face à la formation de mousse.

Quand utiliser le sulfate ferreux?

On peut dire que le sulfate de fer est à la fois un engrais et un anti-mousse. Il améliore la résilience des plantes et constitue également le remède le plus efficace contre les mousses. C'est aussi ce à quoi il sert principalement. Votre pelouse est-elle infestée par la mousse? Utilisez ensuite le sulfate de fer Ferromel 25 kg. Cet engrais fera mourir la mousse en quelques jours. 

Dosage Ferromel Sulfate de fer 25 kg

Avec un sac de Ferromel sulfate de fer de 25 kg, vous pouvez épandre environ 1000 m² sur la pelouse. Vous pouvez appliquer le sulfate ferreux de différentes manières. Une méthode ancestrale d'épandage du sulfate de fer consiste à le mélanger à du sable, puis à l'appliquer sur la pelouse. Utilisez 2,5 kilogrammes de sulfate de fer Ferromel combinés à 5 kilogrammes de sable pour 100 m². Ce qui peut être encore plus facile, c'est de dissoudre le sulfate de fer dans l'eau. Dissolvez approximativement 250 grammes de sulfate ferreux dans 10 litres d'eau. Utilisez un arrosoir, par exemple, pour répartir uniformément le produit.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable d'épandre le sulfate de fer par temps sec. Répétez la fertilisation si nécessaire. Le sulfate de fer Ferromel a une action rapide. Après utilisation, ratissez la mousse morte de la pelouse. Il est déconseillé d'épandre du sulfate de fer pendant un orage. Non pas parce que cela ne donne pas de bons résultats d'épandage, mais simplement parce que le sulfate de fer commence à tacher énormément. Lorsque le sulfate de fer se dépose sur vos vêtements, vos chaussures ou vos carreaux, vous obtenez des taches de rouille brunes. Vous voulez éviter cela, bien sûr. Mettez de vieux vêtements de travail et procédez avec précision.

Caractéristique

checkmark Action rapide

checkmark Le remède le plus efficace contre les mousses

checkmark Fertilisant et anti-mousse en 1

checkmark Une stabilité durable

checkmark Durcit l'herbe

checkmark Donne un verdissement rapide

checkmark Favorise l'herbe fine

Spécifications
  • TypeSulfate de fer
  • Contenance25 kilogrammes
  • Convient pour1000 m²
  • Type de fertilisationEngrais pour gazon et anti-mousse
  • EAN7436948346321
  • Code d'article252620