Triferto Seferto-Horse Engrais de pâturage pour chevaux - 25KG
La fertilisation et le chaulage sont essentiels pour maintenir le pâturage de votre cheval en bon état. Seferto-Horse est un engrais granulaire qui contient les éléments nutritifs nécessaires au pré pour chevaux afin que l'herbe pousse bien. Cet engrais spécial fournit également des oligo-éléments qui sont absorbés par le cheval et contribuent de manière importante à sa santé.
Fertilisation des prairies pour un fourrage grossier sain
L'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) sont essentiels à la croissance de l'herbe. Sans ces nutriments, l'herbe ne pousse pas suffisamment et une pelouse ouverte se développe. En outre, la qualité de l'herbe (valeur alimentaire) et le rendement de l'herbe diminuent si le pâturage n'est pas ou pas suffisamment fertilisé. Seferto-Horse contient un rapport NPK (10-6-8) équilibré qui répond aux besoins du pâturage des chevaux.
Oligo-éléments
Pour fonctionner correctement, un cheval a besoin d'oligo-éléments et de minéraux tels que le sélénium ou le magnésium. Les oligo-éléments provenant de l'herbe sont plus facilement absorbés par les chevaux que par les aliments concentrés. C'est pourquoi du sélénium a été ajouté à Seferto-Horse. Aujourd'hui, la carence en sélénium est de plus en plus fréquente dans les fourrages grossiers, alors que le sélénium est un oligo-élément important pour le cheval. Une carence en sélénium peut entraîner une diminution de la résistance, une réduction de la croissance, une raideur ou une léthargie. En outre, le sélénium a un effet positif sur la fertilité.
Conseils de fertilisation
Fertiliser avec du fumier animal
Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour fertiliser votre prairie avec du fumier, car un sol humide absorbera mieux les nutriments du fumier. Vous pouvez utiliser jusqu'à vingt tonnes de fumier par hectare et par application. Le fumier peut être appliqué deux fois par an. Le fumier de vache est le plus approprié pour un pâturage de chevaux.
Fertilisation avec Seferto-Horse
Pour un rendement maximal de l'herbe, en plus du fumier animal, il faut épandre plusieurs doses de Seferto-Horse, 500 kg/h au printemps et répéter après 2 mois avec 300 kg/ha. Après la fertilisation, les chevaux ne doivent pas sortir au pâturage pendant 14 jours. L'engrais doit d'abord être correctement absorbé par le sol. Une fois que le fumier s'est déposé, les chevaux peuvent profiter de l'herbe en toute sécurité.
Fumier de pâturage pour chevaux avec nutriments NPK et oligo-éléments
Fait bien pousser l'herbe
Les oligo-éléments contribuent à la santé du cheval
- TypeEngrais pour paddocks de chevaux
- Contenance25 kg
- Convient pour500 - 750 m²
- Type de fertilisationForme du grain
- EAN6091025646674
- Code d'articleTRI.SEFERTO