Triferto

Seferto-Horse: Engrais de pâturage pour chevaux 25KG

€24,95
Heure de livraison: 1 à 3 jours
Des questions ? (+33) 0647586593
L'expédition standard coûte € 11,95
Excellente évaluation par le client
Délai de livraison 1 à 3 jours
Informations sur le produit

Triferto Seferto-Horse: Engrais de pâturage pour chevaux 25KG

La fertilisation et le chaulage sont indispensables pour maintenir le pâturage de votre cheval en bon état. Seferto-Horse est un engrais granulaire qui contient les nutriments nécessaires au pâturage des chevaux pour permettre à l'herbe de bien pousser. Cet engrais spécial fournit également des oligo-éléments qui sont absorbés par le cheval et qui contribuent de manière importante à sa santé.

Fertilisation des prairies pour un fourrage sain

L'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) sont particulièrement essentiels à la croissance de l'herbe. Sans ces nutriments, l'herbe ne pousse pas suffisamment et un gazon ouvert est créé. De plus, la qualité de l'herbe (valeur fourragère) et le rendement en herbe diminuent si la prairie est trop peu ou pas fertilisée. Seferto-Horse contient un ratio équilibré de NPK (10-6-8) qui répond aux besoins du pâturage des chevaux.

Oligo-éléments

Pour fonctionner correctement, un cheval a besoin d'oligo-éléments et de minéraux comme le sélénium ou le magnésium. Les oligo-éléments de l'herbe sont plus facilement accessibles aux chevaux que par le biais des concentrés. Pour cette raison, par exemple, le sélénium est ajouté à Seferto-Horse. Une carence en sélénium est aujourd'hui de plus en plus fréquente dans le fourrage, alors que le sélénium est un oligo-élément important pour un cheval. Une carence en sélénium peut entraîner une résistance réduite, une croissance réduite, une raideur ou une apathie. De plus, le sélénium a un effet positif sur la fertilité.

Conseils de fertilisation

- Fertiliser avec du fumier animal

Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour fertiliser votre pâturage avec du fumier animal, car un sol humide absorbe mieux les nutriments du fumier. Vous pouvez utiliser un maximum de vingt tonnes de fumier animal par hectare et par application. Le fumier animal peut être appliqué deux fois par an. Le fumier de vache est le mieux adapté pour un pâturage de chevaux.

- Fertiliser avec Seferto-Horse

Pour un rendement maximal en herbe, plusieurs applications de Seferto-Horse doivent être effectuées en plus du fumier animal, 500 kg/h au printemps et répéter après 2 mois à 300 kg/ha. Après la fertilisation, les chevaux ne sont pas autorisés au pré pendant 14 jours. Les engrais doivent d'abord être bien absorbés par le sol. Une fois le fumier déposé, les chevaux peuvent profiter de l'herbe en toute sécurité.

Résumé:

- Engrais de pâturage pour chevaux avec nutriments NPK et oligo-éléments

- Que l'herbe pousse bien

- Les oligo-éléments contribuent à la santé du cheval

Propriétés

No properties available

Spécifications

No specifications available