Ten Have Seeds Ray-grass Westerwold
Le ray-grass de Westerwold est une véritable graminée indigène de la province de Groningue. Plus précisément, cette graminée est très appréciée depuis des décennies, notamment dans les régions de Westerwolde, Blijham et Oude Pekela. Cette variété de graminées porte le nom de l'endroit où elle est très appréciée, à savoir la région de Westerwolde. Le ray-grass Westerwold est la version annuelle du ray-grass italien, plus connu.
Caractéristiques du ray-grass Westerwold
Cette graminée annuelle présente un développement initial rapide avec un enracinement intensif. Sa couverture rapide du sol est plus rapide que celle du ray-grass italien, auquel le ray-grass Westerwold ressemble beaucoup. En outre, ces graminées se distinguent clairement par le fait que l'ivraie de Westerwold présente des tiges lisses et dressées avec des feuilles enroulées. Les feuilles de cette graminée annuelle sont rugueuses sur le dessus. Cela signifie que l'herbe ne fleurit qu'une seule fois, après quoi elle dépérit. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle peut être utilisée à d'autres fins que le ray-grass ordinaire !
Avantages du ray-grass
Le ray-grass Westerwold présente naturellement quelques avantages :
- Assure une germination rapide comme l'éclair.
- Supprime de nombreuses mauvaises herbes et prévient la dégradation des structures.
- Espèce indigène bien adaptée au climat néerlandais.
- Convient très bien comme culture annuelle d'engrais vert.
- Valeur alimentaire élevée et convient au pâturage.
- Répond très bien à la fertilisation.
Inconvénients du ray-grass Westerwold
Comme pour toutes les variétés de graminées, il convient de faire attention à certains points. Cela vous aidera à faire le meilleur choix :
- Cette variété de graminées peut être sujette à la rouille du collet.
- Elle a besoin d'un ensoleillement relativement élevé.
- Le besoin d'entretien est assez élevé.
- Moins adapté à la pelouse.
- Les variétés annuelles doivent être ressemées chaque année.
- Applications ray-grass
Applications du Ray-grass Westerwold
Le ray-grass Westerwold peut être utilisé pour de multiples applications. Par exemple, on voit régulièrement du ray-grass dans les espaces publics tels que les accotements, les digues et les talus. Il convient également aux prairies et à la couverture des sols.
Inconvénients du ray-grass Westerwold
Comme pour toutes les variétés de graminées, il convient de faire attention à certains points. Cela vous aidera à faire le meilleur choix :
- Cette variété de graminées peut être sujette à la rouille du collet.
- Elle a besoin d'un ensoleillement relativement élevé.
- Le besoin d'entretien est assez élevé.
- Moins adapté à la pelouse.
- Les variétés annuelles doivent être ressemées chaque année.
- Applications ray-grass
Le ray-grass Westerwold comme engrais vert
Le ray-grass Westerwold convient parfaitement comme engrais vert. Cette graminée annuelle a la couverture du sol et le développement initial les plus rapides parmi les cultures d'engrais verts. En effet, la plupart des ray-grass se caractérisent par une levée rapide. Ce ray-grass produit beaucoup de matière organique en peu de temps et la fixe grâce à un enracinement intensif.
Le ray-grass Westerwold pour l'amélioration des sols
Le ray-grass Westerwold améliore la structure du sol en empêchant la prolifération des mauvaises herbes et la formation de bourbiers. L'enracinement intensif de cette graminée rend le sol plus facile à pénétrer pour les racines de la culture suivante. Les racines de cette graminée fixent les éléments nutritifs dans le sol. Par conséquent, moins d'engrais sont nécessaires pour la culture suivante. Le ray-grass Westerwold est également idéal pour lutter contre les mauvaises herbes. L'herbe lève si rapidement que les mauvaises herbes n'ont aucune chance.
Le ray-grass Westerwold pour la production de fourrage
Ce ray-grass convient également très bien à la production de fourrage. Cette graminée est très savoureuse. En outre, cette graminée a un rendement élevé en matière fraîche. La production de matière sèche peut atteindre quelque 4.000 kilogrammes par hectare.
Quand semer le ray-grass de Westerwolds ?
Semances de gazon de Westerwolds peut être semé de la mi-mai à la mi-septembre et est principalement utilisé pour les chaumes tardifs.
Comment semer le ray-grass Westerwold ?
Ne semez pas le ray-grass Westerwolds sous un couvert végétal. Vous pouvez simplement le semer en pleine terre. Le taux de semis est d'environ 30 à 45 kilogrammes par hectare. Il est recommandé d'estimer l'espacement entre les rangs à environ 10 centimètres, avec une profondeur de semis de 2 centimètres. Vous obtiendrez une meilleure levée dans un lit de semences bien émietté et tassé.
Acheter du ray-grass vivace chez Gazondirect
Le ray-grass Westerwold est une variété de graminées indigènes de race pure qui peut être utilisée à diverses fins. Achetez de l'ivraie en toute sécurité, facilement et rapidement sur Gazondirect. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes si vous avez des questions !
Pousse rapidement et couvre bien le sol
Combat les mauvaises herbes
Améliore la structure et la teneur en matière organique du sol
- Volume1 kg | 5 kg | 25 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement30 - 40 kg per hectare
- Densité de semis agricole30 - 40 kg par hectare
- Période de semisDe Mai à Septembre
- Hauteur planteMin. 30 cm - Max. 100 cm
- Code de l'articleWEST.RAAI