Fertigreen
Craie Coccolite 25kg

0 étoiles 0 commentairesÉcrire un avis

€19,95
niet op voorraad
Heure de livraison: 4 à 6 jours
Des questions? Appelez-nous! 0647586593
Livraison gratuite à partir de 75€ (pour la France Métropolitaine)
Pas de centre d'appel, juste un contact direct
Commandé avant 17.00UHR, expédié aujourd'hui

Fertigreen Craie en poudre pour les étangs (à poissons) – produit de traitement des eaux 100% naturel 

-La craie coccolite Fertigreen® est un produit minéral 100% naturel dont la composante principale est un carbonate de calcium à la structure douce. Ce carbonate de calcium provient de fossiles d’animaux maritimes, qui il y a des millions d’années, ont échoué  au fond de la mer.

-Par sa microstructure particulière, la craie coccolite Fertigreen® donne une activité biologique très forte. La structure fine fait que la poudre se répartit automatiquement de façon uniforme dans l’étang.

-La craie coccolite Fertigreen® neutralise l’acidification et rétablit le pH du sol. Par conséquent, les bactéries aérobies (qui ont besoin d'oxygène) peuvent se développer et peuvent décomposer les couches fangeuses (les boues organiques).   Sur un sol exempt d’oxygène, les vers et les autres animaux invertébrés ne peuvent pas se développer, et les poissons qui remuent le sol, tels que la brème et la carpe ne trouvent pas de nourriture.  Le sol est devenu une espèce de ‘désert sous-marin’. Plus la couche de fange est épaisse, plus il se forme des gaz toxiques à cause de la fermentation dans la boue.

-Donne une eau claire et rétablit la flore et la faune aquatiques.

-Inoffensif pour les poissons.

Utilisation
-La craie coccolite Fertigreen® doit être bien mélangée avec de l’eau et se répand de préférence au printemps; lorsque l’eau est fraîche et riche en oxygène.
-On obtient le meilleur résultat dans les étangs naturels et dans les étangs ayant un sol naturel.

Quantité
-Un programme d’assainissement s'étale de préférence sur   2 à 3 ans.
- Un premier traitement de 500 g/m² de la surface de l'eau;
- Suivi d’un traitement d’entretien de 250-300 g/m² de la surface de l’eau.

Comme l’action de la craie coccolite Fertigreen® s’étale sur plusieurs mois, l’effet favorable sera visible longtemps après la période d’application. A l’aide de ce traitement, on peut réduire annuellement la formation de boue de quelques centimètres.

Remarque importante:

Pour les étangs de jardin plus petits en feuille de plastique, en polyester ou en béton, nous conseillons de diminuer la dose jusqu’à 50 g/m² de la surface de l’eau.

No specifications available

No reviews available

No pros available