Engrais gazon

Acheter un engrais pour gazon
Chez Gazondirect, nous disposons de nombreux types d'engrais pour la pelouse, des granulés aux liquides, des organiques aux artificiels. Les petits et grands paquets ! Nous avons une solution pour chaque type de pelouse. Mais vous vous demandez maintenant : quel engrais pour gazon donne les meilleurs résultats dans mon jardin ? Nous essayons de vous aider dans la bonne direction. Il existe de nombreux types d'engrais pour gazon destinés à fertiliser la pelouse. Ceux-ci sont expliqués plus en détail ci-dessous.
Engrais pour gazon avec contrôle des mauvaises herbes
Gazondirect propose plusieurs engrais pour gazon dont la composition spécifique permet, en plus de la fertilisation régulière, de lutter contre les mauvaises herbes.
Le choix d'un engrais artificiel ou organique dépend entièrement de l'état de votre jardin. L'engrais artificiel se caractérise par la rapidité de ses résultats. Les engrais organiques, quant à eux, ont un effet secondaire plus long. Les mauvaises herbes envahissent-elles les plus grandes parties de votre pelouse ? Nous vous recommandons alors de choisir un engrais pour gazon avec un contrôle des mauvaises herbes.
Engrais pour gazon sans azote
En général, les engrais pour pelouses contiennent 3 éléments nutritifs de base : l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). Ce sont les trois nutriments les plus importants dont les plantes herbacées ont besoin pour fonctionner correctement. Il est également possible que vous souhaitiez donner à une plante des nutriments spécifiques. Par exemple, vos plantes peuvent devenir faibles parce qu'elles ont des difficultés à absorber les nutriments du sol. Dans ce cas, vous ne recherchez pas un engrais contenant beaucoup d'azote. Ce que vous recherchez dans cette situation, c'est un engrais contenant beaucoup de potassium, comme la farine d'os.
Quel est le meilleur engrais pour pelouse ?
Le choix du meilleur engrais pour gazon dépend entièrement de l'aspect de votre jardin et de vos souhaits et besoins. La première question à se poser est la suivante : dois-je opter pour un engrais synthétique ou organique ? L'engrais artificiel, caractérisé par sa composition N-P-K, est souvent utilisé pour dynamiser la pelouse en raison de son action rapide. L'inconvénient des engrais artificiels est qu'ils ne stimulent pas la vie du sol. L'engrais organique stimule la vie du sol car les micro-organismes transforment l'engrais en particules absorbables par la plante, ce qui améliore considérablement la structure du sol. En outre, les engrais organiques ont généralement un effet durable et sont également respectueux de l'environnement. Il est donc également biologiquement sain ! Contrairement à l'engrais artificiel, il faut un peu plus de temps pour que les nutriments atteignent la plante et que le résultat soit réel.
Avez-vous décidé si vous voulez utiliser un engrais artificiel ou un engrais organique ? Ensuite, jetez un coup d'œil à l'état de votre jardin. Vous pouvez envisager de faire une analyse du sol en mesurant son pH. Vous pouvez le faire avec un pH-mètre. Votre sol est-il trop acide ? Dans ce cas, l'engrais pour gazon à base de chaux est peut-être l'engrais qui fera briller votre gazon de nouveau !
Quand et comment épandre un engrais pour gazon ?
Gazondirect recommande de fertiliser la pelouse au moins trois fois par an. Au printemps (chaulage), en été (engrais universel) et en automne (avec un engrais d'automne spécifique). Il est recommandé, surtout pour les grandes pelouses, d'épandre l'engrais à l'aide d'un épandeur. Cela permet de s'assurer que la pelouse est répartie uniformément à tout moment. De plus, l'épandage avec une souffleuse est beaucoup plus agréable et vous obtenez généralement un meilleur résultat. Pour les pelouses plus petites, vous pouvez également choisir d'épandre à la main ou à l'aide d'un épandeur manuel.
La meilleure période pour l'épandage du fumier se situe généralement entre avril et octobre (période de végétation). Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous devez garder à l'esprit avant de commencer l'épandage. Par exemple, il est recommandé de ne fertiliser que lorsqu'il n'y a PAS de gelée nocturne. Plus d'informations sur le moment exact de l'épandage de l'engrais ? Alors lisez notre blog Semer de l'herbe, mais comment ?
Les engrais pour gazon sont-ils nocifs pour les animaux ?
En premier lieu, nous vous recommandons de ne pas laisser vos animaux marcher sur une pelouse fraîchement fertilisée. Les engrais artificiels, en particulier, peuvent être dangereux pour les chiens et autres animaux de compagnie. Vous devez donc veiller à ce que l'engrais se dissolve le plus rapidement possible en l'arrosant, par exemple, afin que vos animaux puissent à nouveau marcher sur la pelouse rapidement. Ce n'est que lorsque le fumier a été complètement absorbé par le sol que vous pouvez à nouveau autoriser vos animaux à se promener librement sur la pelouse. Vous pouvez choisir de l'épandre en deux parties, en clôturant la partie où vous ne l'épandez pas, afin de laisser vos animaux de compagnie courir librement à l'extérieur sans vous inquiéter.
Quel est le meilleur engrais pour pelouse à utiliser en automne ?
Gazondirect propose différents engrais d'automne spécifiquement formulés. Cet engrais se caractérise par sa teneur très élevée en potassium. Le potassium assure le bon déroulement des processus dans les plantes herbacées. Ainsi, votre gazon est "maté" pour les mois d'hiver, ce qui le rend plus résistant au gel, à l'humidité et aux maladies du gazon. L'épandage d'un engrais d'automne permet à votre pelouse de rester forte et saine pendant l'hiver et lui donne un avantage au printemps !
Quel engrais pour gazon planter ?
Les engrais pour gazon contiennent généralement un pourcentage assez élevé d'azote. L'azote donne à l'herbe une poussée de croissance. C'est souhaitable pour le gazon, car sinon, il faut des mois avant d'obtenir une belle pelouse dense. L'azote est également un nutriment assez important pour les plantes, mais dans une moindre mesure que pour l'herbe. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un engrais séparé pour la pelouse et les plantes (bordure). Vous voulez fertiliser vos plantes ? Prenez par exemple l'engrais pour jardin d'ornement de DCM. Cet engrais organique peut être utilisé pour toutes les plantes à fleurs de votre jardin. Nous avons également des engrais pour des plantes spécifiques telles que les roses, les hortensias, les plantes méditerranéennes, les plantes grimpantes et bien d'autres encore !
Quel engrais pour gazon utiliser contre la mousse ?
De nombreux propriétaires de jardin sont confrontés à ce problème : la mousse dans la pelouse. Cela est souvent dû au fait que l'acidité du sol est trop élevée. La mousse se développe très rapidement dans les sols acides, surtout lorsque le flux de nutriments vers les plantes herbacées est perturbé. L'herbe commence à pousser de plus en plus mal, ce qui permet à la mousse de se développer. Vous pouvez éviter cela en répandant le DCM Gazon Pur. Gazon Pur est à la fois un engrais et un anti-mousse : d'une part, il assure une croissance progressive de l'herbe et l'obtention d'une belle couleur verte foncée et, d'autre part, il assure la mort des particules de mousse dans le gazon.
Utiliser un engrais liquide ou granulé ?
Les granulés de fertilisation sont utilisés depuis des années. Depuis peu, il existe également une nouvelle méthode d'application d'engrais sur la pelouse, à savoir l'engrais liquide. L'un des grands avantages des engrais liquides est qu'ils sont généralement moins chers que les engrais "traditionnels". Il est également très convivial.
Elle présente également plusieurs inconvénients. Le risque de brûler l'herbe est plus grand qu'avec un engrais artificiel. L'application d'engrais liquide rend le sol plus acide. L'absorption des nutriments et des éléments sportifs s'en trouve entravée, ce qui est finalement préjudiciable aux plantes (herbacées). C'est précisément pour ces raisons que nous préférons utiliser les granulés de fumier.